Baiser de glace
Manuela Gay-Crosier2019

Existe-t-il une réalité différente de la nôtre, qui échappe à certains mais se révèle à d’autres ? Les protagonistes des histoires composant cet ouvrage vivent tous une rencontre entre rêve et réalité, de celles qui nous laissent à penser qu’il existe un univers de tous les possibles où deux âmes peuvent se rencontrer et s’unir pour l’éternité.

Ces rencontres sont étranges, saisissantes, aussi bien dans l’extraordinaire que dans la banalité de la vie. Elles illustrent de façon kaléidoscopique la palette des sentiments humains: ceux qui retiennent ici-bas les êtres par-delà la mort, ou au contraire les rappellent à elle, ceux qui poussent à la vengeance malgré tout, au sacrifice, à commettre des folies, ceux qui manipulent des vies à leur guise, sans ménagement, ceux qui se présentent au moment où l’on s’y attend le moins.

La plume de l’auteure dépeint admirablement la complexité de la rencontre humaine et les entrelacs des sentiments et des chemins parcourus.

2019 Editions Plaisir de lire (Hors-d'oeuvre)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 8 avril 2019 | ISBN : 9782883870734

• Legnaflow Le 08 Décembre 2019 à 21:15
    Ce recueil est à lire à toutes les saisons. L’été pour se rafraichir, l’hiver pour chercher la chaleur. Un moment intime avec des personnages passionnants et des réalités bien différentes de la nôtre. On s’incarne en eux, même en ceux qui nous semblent éloignés de notre mentalité, car ils sont bien construits. Au point qu’ils pourraient être nos pères, nos mères... Des proches. <3