Curiosities
Benjamin Lacombe2018

19.1

EXCELLENT

Curiosities est le premier Artbook de Benjamin Lacombe, illustrateur-phare de la nouvelle illustration française. Regroupant une grande variété de travaux resumant ses 15 premières années de carrière, ce livre nous permet de rentrer dans l'univers créatif de de cet infatigable créateur.
Reprenant certaines de ses illustrations les plus célèbres provenant de la trentaines de livres et albums qu'il a illustrés, l'ouvrage proposera aussi de nombreux dessins totalements inédits pour le grand public provenant de ses recherches, croquis, travaux pour des films d'animations ou projets inaboutis.
S'étalant sur un très grand registre graphique allant de la peinture à l'affiche en passant par le volume, la scénographie de lieux et d'expositions ou la création de collections de vêtements ou d'objets, ce catalogue d'une grande richesse permet de mieux appréhender cet artiste unique.

2019 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9782356740809

2018 Editions Daniel Maghen

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 2356740546

• Mariebeth Le 22 Mai 2018 à 10:07
    Je suis fan de Benjamin alors autant dire que je ne suis pas toujours objective quand il s’agit de lui. Toujours est il qu’ici on a un condensé de son Oeuvre ainsi que les clés qui nous permettent de mieux comprendre son travail. Les illustrations sont sublimes et me donnent encore plus envie de posséder tous ses livres .
  • FungiLumini Le 13 Septembre 2018 à 14:15
    Attention, ce livre est un piège ! Grâce à ses magnifiques illustrations, ses contenus inédits et ses petits mots de Benjamin Lacombe, il vous fera succomber et allongera votre liste d’envies livresques d’une dizaine de titres, bien sûr tous signés par le génial dessinateur de rêves ! J’ai été conquise par cet ouvrage fabuleux et j’attends avec impatience les prochaines créations de l'auteur !
  • PinkVeggie Le 16 Octobre 2018 à 11:01
    Ce livre est une invitation à l'évasion. Il suffit de l'ouvrir de temps en temps, au hasard d'une page, pour découvrir et s’imprégner de la beauté et la délicatesse des dessins. Les ambiances sont magiques, mystiques, envoutantes, tellement belles. Les couleurs incroyables.
  • Marinette Le 20 Février 2020 à 09:07
    Trois cents pages remplis de croquis, d'illustrations à retrouver dans ses livres et, de photos d'expositions. Les couleurs, les traits de ses personnages, son univers, parfois proche de celui de Tim Burton... C'est un régal pour les yeux !
  • nynette Le 08 Novembre 2020 à 15:24
    Un ouvrage sublime qui nous en apprend d'avantage sur l'auteur et qui donne envie de relire toutes ses œuvres avec passion.
  • Aelurus Le 15 Septembre 2021 à 22:14
    Un peu de texte qui fait office de confession de l'artiste. De magnifiques illustrations que l'on peu observer à volonté et plus belles les unes que les autres. Cet ouvrage est un Artbook, un livre fait pour être admirer et qui ne doit pas dormir sur une étagère. J'aurais grand plaisir à le ressortir régulièrement pour admirer les illustrations.
  • Melora Le 02 Décembre 2021 à 17:55
    Cet artbook est une pure merveille !! On peut y retrouver toute l'évolution artistique de Benjamin Lacombe, regroupés en différentes thématiques. Je pensais qu'il n'y avait que les albums illustrés qui existaient, mais il a également fait beaucoup de collaborations (affiches, décors publicitaires, concept stores...).
  • Chou feuille Le 30 Avril 2023 à 18:53
    Un objet-livre incroyable, des planches sublimes, quelques textes qui nous permettent de découvrir l'homme derrière les illustrations, des photos de ses expositions,... Ce magnifique ouvrage présente une partie du travail de Benjamin Lacombe avec l'envie d'en voir encore plus. Pour ceux qui adorent l'oeuvre de B. Lacombe et pour ceux qui connaissent moins, un livre que je recommande vivement. !
  • Bouledechat Le 14 Septembre 2023 à 14:13
    Un magnifique artbook pour les fans, j'ai retrouvé des illustrations que j'adorais de livres que je n'avais pas feuilletés depuis longtemps, et fait quelques découvertes également. Un condensé hautement qualitatif des œuvres de ce superbe illustrateur.