Bâtardes de Zeus
Agnès Maupré2024

17.0

Physalis et Britomartis ont grandi ensemble sur la même île, dans l'ombre du père qu'elles n'ont jamais connu : Zeus. Bâtardes en quête d'identité, elles partent sur les routes pour retrouver cette figure paternelle imposante autant que fuyante qui se cache au sommet de l'Olympe. Elles rencontrent en chemin d'autres enfants du dieu, leurs sœurs et frères, figures plus ou moins perturbées de la mythologie grecque. Elles sont confrontées aux ravages commis par les dieux, qui se servent des humains pour tromper leur ennui, les pliant au gré de leurs envies, plus inconséquents encore que cruels. La violence de la domination divine mettra leur relation à rude épreuve et secouera leurs convictions. Car, après tout, faut-il connaître ses parents pour savoir qui on est ?

Après de multiples BD historiques et travaux d'adaptation, Agnès Maupré se lance ici dans un scénario original qui lui permet d'explorer et de réécrire avec modernité les mythes grecs.

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 mai 2024 | ISBN : 9791034763023

• Tiboudouboudou Le 29 Avril 2024 à 09:55
    J'ai adoré ! BD basée sur les enfants non-légitimes de Zeus et la quête d'identité de l'une d'entre eux, il y a plein de beaux messages et une esthétique très réussie ! En plus d'un rappel des mythes que l'on connaît, les questionnements sur l'identité, la famille et les relations sont très bien amenées, c'est un coup de cœur pour moi ^^
  • Saiwhisper Le 06 Mai 2024 à 11:48
    Une BD contemporaine qui revisite la mythologie à travers deux bâtardes en colère, avides de retrouver leur père Zeus. Une épopée doublée d’une quête identitaire qui pointe du doigt les abus des dieux, mais également le monde, la place accordée aux femmes, la parentalité, les relations, ...Chaque nouvelle rencontre pousse à la réflexion. C’était intéressant mais, j’ai trouvé la bd un peu brouillon