Black paradox
Junji Ito2012

Synopsis

Moyenne

16.2

18 votes

BON

Quatre personnes aux tendances suicidaires se rencontrent sur un site Internet, www.black-paradox.com. Il y a Marceau, une fille qui a peur de son avenir, Taburo, un homme qui voit son double maléfique dans la vie courante et se croit condamné, Peter, un étudiant dans une université technologique qui a créé un robot à son image et qu’il considère meilleur que lui sur bien des points, et Barati, une femme dont le reflet dans le miroir la pousse à mettre fin à ses jours. Ils décident de se retrouver tous les quatre pour en finir, mais sur le trajet, ils croisent leurs doubles dans la même voiture qu’eux...

1 édition pour ce livre

2012 Editions Tonkam

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2759508226

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • P'tite Faucheuse Le 27 Août 2020 à 13:25
    Très bon manga! L'ambiance est angoissante et horrifique jusqu'au bout. J'étais tenue en haleine du début a la fin, et je me suis laissée emporter par l'univers fantastique. J'ai adoré ! Je découvrirais avec joie les autres mangas de l'auteur.
  • hiekashi Le 29 Mai 2021 à 18:40
    C'est ma deuxième lecture de l'auteur et cette dernière m'a un peu plus convaincue. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à ça mais cela ne m'a pas empêché d'être prise par l'histoire, où la survie de l'humanité semble être secondaire face à l'envie de richesse et de reconnaissance de certains. Et j'aime toujours autant le style de dessin de l'auteur. C'est une bonne surprise.
  • satinandvelvet Le 25 Février 2023 à 17:39
    J'ai adoré l'histoire et les dessins m'ont fait vachement peur, lu d'une traite !
  • Sweetdeath404 Le 15 Janvier 2024 à 03:01
    Juste magnifique !
  • Lulu l abeille Le 26 Avril 2024 à 15:43
    Étonnamment, je ne suis pas fan de ce qui nous est raconté. Les travers des hommes sont à l'origine des plus grandes horreurs. C'est une thématique qui revient dans la plupart des œuvres du mangaka, et elle suscite la réflexion. En revanche, l'horreur en elle-même ne m'a pas spécialement affecté. Or, même si ce n'est pas le plus angoissant de ses mangas, il nous tient tout de même en haleine.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !