Nouveaux partenariats!

Blue

12.3

FAIBLE

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 Janvier 2016 | ISBN : 978-2749930985

• Aliybooks Le 11 Janvier 2017 à 18:49
    Pour conclure, cette lecture n'a pas su gagné mon cœur à cause d'un trop grand nombre de défauts. Le récit manque cruellement de crédibilité, au point d'en devenir presque rocambolesque. L'écriture manque de fluidité et apporte une certaine immaturité, toutefois, ce court roman (environs 200 pages) devraient plaire aux plus jeunes ou à un public très peu averti.
  • April the seven Le 12 Janvier 2017 à 15:34
    Camille Pujol est encore jeune, et je pense qu’elle cherche encore son style. C’est déjà énorme à 16 ans d’avoir su mener ce projet jusqu’au bout, tout en essayant d’offrir à ses lecteurs surprises et rebondissements. Je note les efforts, malgré le côté très scolaire du récit, ainsi que les incohérences qui ne se comptent plus.
  • Cammy Le 13 Janvier 2017 à 07:13
    Blue a été une lecture rapide mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Ca se lit bien, c'est fluide et l’intrigue est pas mal mais je n'ai pas du tout adhéré aux personnages trop caricaturaux et pas franchement malins. C'est une histoire qui avait du potentiel et je trouve dommage d'avoir ajouté tellement d’événements "énormes" qui rendent l'histoire invraisemblable.
  • luggbook Le 14 Janvier 2017 à 21:44
    Découvrir l'histoire sur Wattpad puis découvrir quelle existe en version papier en se rendant dans une librairie. Comme une petite envie de l'acheter pour re-découvrir l'histoire et envie découvrir la fin de l'histoire bien sûr. Prochain achat sur et certain même si la wish list s'allonge de jour en jour !
  • passy2005 Le 17 Janvier 2017 à 02:29
    Je dis bravo à Camille Pujol, j'ai passé un très bon moment avec son livre.
  • La Petite Étagère Le 17 Janvier 2017 à 15:36
    Une lecture bien difficile mais qui avait pourtant un potentiel, pas assez exploité selon moi.
  • Naniscrapandco Le 29 Janvier 2017 à 15:32
    J'ai lu dans les commentaires que ca ne pouvait plaire qu'a un public tres jeune et bien je suis la preuve que meme une trentenaire peut beaucoup aimé. Je l'avais lu sur wattpad et j'ai beaucoup aimé cette réécriture avant publication. Un grand bravo pour ce premier roman où j'ai passé un tres bon moment beaucoup plus palpitant que des romances d'auteurs confirmés
  • Eirielle_chanael Le 16 Mars 2017 à 09:59
    Je voulais absolument lire ce livre pour les couleurs de cheveux de la fille (solidarité oblige :D) et l'histoire avait du potentiel, on sent la plume jeune de l'auteur mais l'intrigue en elle-même... j'ai trouvé ça un peu gros. Et la fin... non mais sérieux ! Elle m'a énervée, je ne m'attendais pas à ça. C'est une lecture légère et agréable parfaite pour un dimanche
  • Xander Le 06 Avril 2017 à 12:48
    Un style trop scolaire et une histoire qui manque de crédibilité.
  • Idees-A-Lire Le 28 Avril 2017 à 12:56
    J'abandonne, le style est horrible à lire, n'est pas recherché ni travaillé, et me fait penser à une mauvaise copie de brevet ou de bac. Quant à l'histoire elle ne relève en rien le niveau : c'est prévisible, c'est pas crédible (DU TOUT), et les personnages ne sont pas assez travaillés pour être attachants. Décidément, que des déceptions avec les auteurs Wattpad... [6]
  • kl0uny Le 30 Avril 2017 à 00:55
    Malgré que le début ai été un peu long, j'ai pas réussi à le lâcher. J'ai voulu savoir à tout pris le secret de Blue ! J'ai beaucoup aimé. Bien que je sois déçue de la fin (dans le sens où j'aurai souhaité une fin plus.. heureuse ^^)
  • fleursetlitterature Le 12 Mai 2017 à 10:36
    Ce livre est bien dans l’ensemble mais rempli de clichés, je pense que si je l’avais lu quelques années plus tôt je l’aurais adoré. Après tout est une question de goûts et comme on dit : tous les goûts sot dans la nature. Je vous conseille quand même ce livre parce qu’il est frais et ça change de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire.
  • Andrea Malfoy Le 16 Juin 2017 à 15:58
    Au début, je n'étais pas convaincue puis j'ai été prise dans l'histoire et j'ai rapidement fini ce livre. Mais cette fin me laisse complètement sur le carreau ...