Blue

15.2

Charles est employé au café Les Deux Sœurs, lorsque son regard croise pour la première fois celui envoûtant de Blue. La jeune femme l’éblouit aussitôt par sa beauté sans nom et par l’aura de mystère qui l’entoure. Elle est le modèle idéal pour ce peintre ignoré.

Au fil des jours, une routine de séduction s’installe entre les deux jeunes gens et, très vite, Charles fou amoureux fait sa demande en mariage. Les noces sont célébrées dans la foulée, même si la sœur de l’artiste voit d’un mauvais œil son engagement précipité auprès de cette veuve aussi belle qu’inquiétante.

Une bâtisse à la réputation funèbre accueille le couple et la vie se fait enfin douce pour Charles. Si ce n’est l’obscurité dans laquelle se coule sa femme à la nuit tombée … Que fait-elle lorsqu’elle s’absente au cœur des ténèbres ? Pourquoi ne veut-elle jamais évoquer son passé en Europe de l’est ? Que cache-t-elle dans ce cabinet dont elle lui a interdit l’accès mais lui a confié la clé ?

Les réponses permettront-elles enfin à Charles de terminer un portrait fidèle de son épouse, ou est-ce qu’ouvrir cette boîte de Pandore signera la fin de sa vie rêvée ?

2020 Editions Magic Mirror (Enchanted)

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 9791097222161

2020 [E-book] Editions Magic Mirror

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 9791097222161

• Madame Ratou Le 17 Octobre 2020 à 13:13
    Le pitch était prometteur mais le contenu n'a pas réussi à satisfaire mes attentes. Je misais beaucoup sur l'ambiance et le mystère qui planait autour de Blue, malheureusement, je n'ai pas été aussi emballée que ce que j'espérais. Néanmoins, l'histoire reste sympathique et j'ai, dans l'ensemble, bien accroché.
  • abookaroundthecorner Le 17 Octobre 2020 à 19:03
    Une lecture captivante, une tension qui monte crescendo tout au long du roman ! À découvrir !
  • Stara Le 25 Octobre 2020 à 11:13
    Une lecture qui ma plu mais que j'aurais pensé qu'il y aurai plus d'action. J'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à se mettre en place et que l'on ressassait souvent les mes choses. Je l'ai lu avec plaisir
  • LaDemoiselle Le 07 Novembre 2020 à 21:09
    Une intrigue incroyable, des personnages vraiment bien travaillés, une histoire plausible. Mais ... Une fin qui ne m'a pas convaincue. Je passe près du coup de coeur
  • MyBelovedFairyTales Le 06 Décembre 2020 à 16:08
    Je n'ai pas accroché. Ni aux personnages, ni à l'ambiance. La narration, toutefois, reste soignée et je salue le travail de l'autrice pour les références au conte. J'attendais d'être bouleversée dans le bon sens avec cette lecture au résumé prometteur, mais ce fut une déception!
  • Les lectures de Kriemhild Le 17 Décembre 2020 à 14:49
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce récit où l'histoire d'amour me semblait trop précipitée. Cela ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier cette lecture. D'ailleurs, on notera l'énorme travail de la part de l'autrice sur les caractéristiques du conte. L'amour, le mystère, le cœur et même les noms des personnage font de ce roman une revisite tout à fait réussie !
  • Nelle_EB Le 16 Février 2021 à 20:40
    Arf, je suis déçue... J'en attendais énormément, je voulais une ambiance sombre, glauque, mystérieuse, je voulais du sang et des frissons... mais je n'ai pas eu grand chose de tout ça. C'est trop rapide et on devine tout avec une rapidité effrayante, c'est vraiment dommage. Il y avait de belles idées dans le fond de l'histoire, mais ce n'est pas suffisamment bien traité à mon goût.
  • ingrid la lectrice Le 23 Mars 2021 à 07:29
    Je fini se livre dessus de la fin mais j'ai quand même pas mal aimé l'ambiance et la tension qui monte tout au long du livre. L'histoire va-vite et pourtant j'ai trouvé quelque longueur par moment. Quand au personnage on est curieux de connaître plus blue même si du fait de la revisite de conte on en devine une partie, quand au autres personnages j'ai moyennement apprécié Charles mais bien Anne