Body
Harry Crews1994

15.1

« Elle s'appelait Shereel Dupont, ce qui n'était pas son vrai nom. Trois mois qu'elle n'avait pas eu ses règles, mais elle n'était pas enceinte. Non, c'était mieux et pire que ça. C'était la faute au bodybuilding... » La faute aux protéines en poudre, aux régimes sans eau et aux développés-couchés sous une barre chargée de fonte. Le concours pour être Miss Cosmos se gagne dans le moindre détail. Russel Morgan, lui-même retiré des compétitions, ne laissera personne lui dérober le titre. Personne ne doit voir sa protégée. Ni le fiancé revenu du Vietnam, ni sa famille de ploucs complètement cinglée, encore moins les concurrents. Il n'y a pas de pitié. Juste le sacre et la beauté des corps. Juste ces cinq cents terribles grammes en trop pour être couronnée.

Titre original : Body (1990)

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 306 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 2072732247

• Analire Le 21 Juillet 2017 à 10:23
    Ne vous laissez pas avoir : Body n’est pas un roman policier, mais bien une histoire déjantée sur le monde du bodybuilding. Grâce à sa progression dramatique, cet opus vous offrira une histoire comico-tragique, avec un final explosif. Intéressant et bien écrit, j’ai passé un bon moment de lecture.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2017 à 15:43
    Un roman noir qui a pour cadre un monde très spécial : le culturisme. Le sujet central est bien le corps, comme le titre l'indique, et ses différentes perceptions. Mais, Crews ajoute une touche de comédie en faisant intervenir une famille de redneck dans cet univers très policé et le décalage est immédiat. Un joyeux vaudeville sous tension à l'approche de la compétition. Il y a du drame dans l'air
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 13 Août 2017 à 23:05
    Pas un policier mais un roman déjanté avec une galerie de personnages déjantés!
  • Ducho Le 21 Août 2017 à 13:14
    lu , il y a tres longtemps, les personnages sont restés ancrés dans ma mémoire, harry crews est un sacré conteur ...
  • LePhoenixDuManoir Le 14 Mars 2024 à 17:53
    J’ai cependant trouvé pas mal de pépites stylistiques. Un dernière chose à dire sur ce livre ? Les Body Builder s’imposent une discipline très stricte, un don de soi, une abnégation, un peu comme des sado maso. Il se subliment à travers leur endurance. On dit toujours que le sport est une drogue. Phoenix ++