Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Boudicca

16.2

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

2017 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782366294132

2017 Editions ActuSF

• leslecturesdedoris Le 19 Avril 2017 à 14:08
    Un roman d'aventure grandiose, servi par une plume très agréable et une héroïne qui vaut vraiment le détour! Je recommande.
  • Emma V Le 21 Avril 2017 à 12:31
    Résumé très bien fait sur une femme forte, guerrière dans l'âme jusqu'au bout. Je suis tombée amoureuse de Boudicca et Jean- Laurent Del Socorro aussi probablement, vu la grandiosité qui se dégage de cette héroïne à travers son écriture. À découvrir absolument si vous aimez la matière de Bretagne.
  • Althea54 Le 27 Juin 2017 à 23:57
    Coup de coeur pour ce livre! Je ne connaissais pas l'auteur ni l'héroïne autrement que de nom. J'ai été transportée dans cette histoire que j'ai dévorée en quelques heures. Dommage que ce soit si court ????
  • Kith Le 06 Juillet 2017 à 12:51
    Plus qu'une aventure, c'est surtout un portrait que nous présente l'auteur. Il est très réussi, plus surprenant dans l'intime que dans la castagne, et esquisse avec talent les problématiques auxquelles sont confrontés Boudicca. J'ai toutefois trouvé le roman un peu court pour sentir le souffle de l'histoire. Les ellipses m'ont parfois frustré. Une découverte agréable !