C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Boudicca

16.4

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

2017 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782366294132

2017 Editions ActuSF

• leslecturesdedoris Le 19 Avril 2017 à 14:08
    Un roman d'aventure grandiose, servi par une plume très agréable et une héroïne qui vaut vraiment le détour! Je recommande.
  • Emma V Le 21 Avril 2017 à 12:31
    Résumé très bien fait sur une femme forte, guerrière dans l'âme jusqu'au bout. Je suis tombée amoureuse de Boudicca et Jean- Laurent Del Socorro aussi probablement, vu la grandiosité qui se dégage de cette héroïne à travers son écriture. À découvrir absolument si vous aimez la matière de Bretagne.
  • Althea54 Le 27 Juin 2017 à 23:57
    Coup de coeur pour ce livre! Je ne connaissais pas l'auteur ni l'héroïne autrement que de nom. J'ai été transportée dans cette histoire que j'ai dévorée en quelques heures. Dommage que ce soit si court ????
  • Kith Le 06 Juillet 2017 à 12:51
    Plus qu'une aventure, c'est surtout un portrait que nous présente l'auteur. Il est très réussi, plus surprenant dans l'intime que dans la castagne, et esquisse avec talent les problématiques auxquelles sont confrontés Boudicca. J'ai toutefois trouvé le roman un peu court pour sentir le souffle de l'histoire. Les ellipses m'ont parfois frustré. Une découverte agréable !
  • Inrielle Le 25 Août 2017 à 22:07
    Autant j'ai adoré suivre Boudicca, l'héroïne, reine celte, femme forte et inspirante, autant j'ai été très déçue par cette fin, me laissant un goût d'inachevé. C'est bien dommage... cependant, la plume de l'auteur m'a véritablement transportée. À vous de lire maintenant !
  • Kyara Le 22 Décembre 2017 à 13:57
    J'ai été emportée par le récit du début à la fin. J'ai eu du mal à fermer ce livre et je trouve la fin un peu abrupte. Le roman est un peu court et la fin aurait mérité d'être un peu plus développé... A découvrir!
  • Carolivre Le 06 Janvier 2018 à 14:35
    Un roman immersif qui nous fait découvrir un personnage historique bien méconnu!
  • ptitelfe Le 08 Janvier 2018 à 14:23
    Ravie d'avoir découvert cette femme et ce pan de l'Histoire!
  • Musea Uranie Le 08 Janvier 2018 à 17:28
    Un roman superbe sur une femme, reine, mère et surtout indépendante. L'auteur a su retranscrire tout un pan de l'histoire celte avec fougue. Un excellent moment !
  • LauLau love Le 20 Janvier 2018 à 16:37
    Une superbe histoire, sur une femme que l'on ne peut qu'admirer pour son courage, et sa force. On apprend énormément de choses sur une période de l'Histoire que très peu connaisse.