Bouquiner : Autobiobibliographie
Annie François2000

14.2

Dis-moi comment tu lis, je te dirai qui tu es. Tel est le petit jeu, apparemment anodin, auquel se livre Annie François. Car le plaisir de lire est un plaisir sensuel autant qu'intellectuel. Des simples habitudes de lecture aux tics dans lesquels chacun se reconnaîtra, le bonheur de "bouquiner" est magnifiquement mis en lumière par une bibliovore passionnée, espiègle et tendre.

2000 Editions Points

• Maudus4300 Le 24 Août 2011 à 02:16
    Je n'ai pas su lire ce livre en entier........ Au départ, les chapitres sont chouettes . . . On se dit " Ouii c'est vraiment ça ! " Mais cela devient vite lassant ...... Je ne l'ai pas terminé.
  • Natttyyy Le 19 Janvier 2012 à 18:31
    J'ai bien aimé, je me suis reconnue dans nombreuses situations :)
  • Nin4 Le 29 Mars 2012 à 14:43
    Un roman qui parlera à tout lecteur, passionné de l'objet "Livre". Quelques longueurs, mais un sujet qu'on ne peut qu'apprécier ! :)
  • Matilda Le 28 Août 2012 à 22:31
    Un petit bouquin très chouette, des petits chapitres intéressants et drôles.
  • Lecture525 Le 01 Septembre 2012 à 14:03
    Un livre sympathique dans lequel chaque lecteur pourra se reconnaître à un moment donné.^^
  • Carla Black Cat Le 03 Avril 2016 à 21:36
    Un livre qui pourra faire passer un très agréable moment à tout les lecteurs passionnés !
  • summerwave Le 06 Décembre 2019 à 23:50
    Un livre rempli de petits détails subtils, habitudes dans lesquelles on se reconnaît.
  • AliceCulture Le 01 Septembre 2023 à 10:40
    J'ai lu en intégralité ce roman car ayant peu de pages, mais je n'ai pas aimé cet ouvrage à cause du ton condescendant (snob) de l'autrice. Son jugement négatif sur les bibliothèques publiques est non justifié (étant bibliothécaire moi-même). De plus, face à l'inflation et à cause de l'augmentation du prix du papier, son argument suivant " le livre ne coûte pas cher" n'est plus valable.