Bourbon Street, tome 1 : Le fantôme de Cornélius
Philippe Charlot et Alexis Chabert2011

Saga Bourbon Street Terminée

16.6

La Nouvelle Orléans, années 1990. Il est difficile, pour certains hommes, de tirer un trait sur leurs rêves de jeunesse. Alvin, guitariste et chanteur de jazz de second rang, est de ceux là. À l’heure où d’autres n’aspirent qu’à une retraite paisible, il a encore foi en sa bonne étoile. Affublé de deux vieux compagnons de route, il part à la recherche de Cornelius, trompettiste légendaire disparu mystérieusement cinquante ans plus tôt, grâce auquel il pourrait connaître enfin le haut de l’affiche...

2011 Editions Bamboo (Grand angle)

• lenou Le 23 Décembre 2011 à 18:40
    un voyage musical dans la nouvelle orléans, des flash back subtilement rendus par la colorisation. une tres belle partition aux dessins et aux couleurs très soignés
  • livr0ns-n0us Le 03 Avril 2012 à 13:11
    Un BD qui mêle fiction et aspects documentaire avec brio, le tout porté par des dessins et couleurs enchanteurs. Une vraie pépite !
  • Loraillou Le 16 Septembre 2014 à 08:02
    Un bel hommage à la Nouvelle Orléans et sa musique... des couleurs MAGNIFIQUES qui servent très bien le dessin, et pour ne rien gacher l'histoire est pas mal !!!!
  • Midorii Le 24 Février 2016 à 10:15
    Alvin décide de former un quartet avec ses amis pour une dernière tournée, mais Cornélius, trompettiste de génie, a disparu après un drame, depuis plus de cinquante ans. Réussira-t-il à le retrouver et à le le retrouver ? Heureusement, le fantôme de Luis Armstrong va lui donner un coup de main. Une très belle histoire. Des personnages attachants, un joli dessin. Une BD à découvrir absolument