Brenn le gaulois
Alain Grousset2014

15.4

Un regard sur la Gaule du IIe siècle.
Gaule, IIe siècle. Depuis que leur père est mort, Brenn et Albane vivent sous la coupe de leur beau-père, un homme brutal. Lorsque celui-ci décide de marier Albane contre sa volonté, elle prend la fuite avec son amoureux, un Romain. L'homme à qui elle était promise part alors à sa poursuite pour laver cet affront. Afin de sauver sa sœur, Brenn s'élance à travers la Gaule, escorté de ses deux chiens Mars et Vulcain…

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2092551280

• Livres & Carnets Le 06 Décembre 2014 à 20:33
    Un roman captivant, qui nous entraîne dans les aventures de Brenn, le tout sur un fond historique léger ! Un parfait accord !
  • Analire Le 01 Avril 2016 à 07:30
    Une histoire toute en légèreté, avec des touches d'actions bien situées. Un livre ludique mais constructif, qui met en scène des pans entiers de ce siècle mystérieux. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de l'histoire et la petite aventure/course-poursuite à travers tout l'Empire gallo-romain. Un ouvrage à glisser entre toutes les mains ! Je recommande.