Bruno Coqdor, tome 10 : La Planète de feu
Maurice Limat1968

Quatre garçons... quatre jeunes délinquants... Irrécupérables.
Pourtant, quelqu'un va tenter de leur offrir l'occasion de se racheter. Ne faut-il pas aller explorer l'énigmatlque « pla­nète de feu », là où l'eau électrique, la plus formidable source d'énergie connue dans l'univers, reste à conquérir ?
Le chevalier Coqdor, qui les guide, n'hésitera pas, pour les stimuler, leur donner l'exemple, à affronter l'effroyable fluide.
...Tout son corps paraissait grésiller, dans l'eau électrique qui arrivait en courants successifs, parmi les masses aqueu­ses de l'océan furieux.
Ses nerfs semblaient être arrachés ; iI suffoquait, iI se tordait en convulsions évoquant les redoutables effets du tétanos.
Aveuglé, renversé, colporté, bousculé, battu, torturé dans les vagues de feu, II ne pensait qu'à peine. Il était souf­france, dans tout son être.
Ty, Holp, Joki et Hoom oseront-ils se jeter ainsi dans l'eau électrique, dont l'énergie ne peut être catalysée que par un organisme vivant ?

1968 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)