C'est pas grave, tu n'as qu'à adopter ...
Perrine Huon2015

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En 2005, dans "Trop jeune pour mourir", Perrine Huon relatait son long combat, de 18 à 23 ans, contre la leucémie. Elle en sortait guérie, et la fin de son livre célébrait la joie de vivre et son mariage avec Renaud, son jeune compagnon qui l'avait tant soutenue dans l'épreuve... Hélas, les lourds traitements qu'elle avait dû subir lui avaient retiré tout espoir d'être mère.

"C'est pas grave, t'as qu'à adopter...", lui disait-on. Pas grave mais difficile, d'abord de prendre la décision, de vaincre les idées reçues - "Il ne sera pas de ton sang, ce ne sera pas pareil" -, et d'accueillir un enfant du bout du monde, l'adoption dans la région française qu'elle habite relevant quasiment de l'utopie.

Avec un franc-parler non dénué d'humour, l'auteur nous entraîne dans l'incroyable imbroglio des paperasses à réunir, des meilleures filières à choisir, des voyages au long cours pour "faire connaissance" sans savoir si ce petit que vous tenez dans vos bras, on vous permettra finalement de l'emmener. Mais Perrine nous bouleverse aussi dans l'évocation du "deuil cruel" à faire de l'enfant qu'on n'aura jamais, avant l'éclosion de l'amour pour celui qu'on fera sien.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782749924731

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !