Caïn
Dario Alcide2018

16.3

Le centre 27-A abrite en permanence une dizaine d’enfants. Les règles y sont simples et permettent aux pensionnaires de s’épanouir malgré leurs handicaps. Tous profitent de leur séjour, sans poser de questions et dans une relative tranquillité, grâce à la bienveillance des animateurs.
Pourtant, l’arrivée d’un nouvel enfant, Caïn, va bien vite perturber la routine de l’établissement. Malgré son jeune âge, le garçon veut apprendre à lire et pose bien plus de questions que tous ses prédécesseurs réunis. Pourquoi tous les autres enfants sont-ils malades et pas lui ? Pourquoi aucun d’eux n’a de souvenirs de leur vie avant leur arrivée dans le centre ? Les animateurs sont-ils vraiment gentils ? Qu’est-ce que ce centre exactement ?
À mesure que son enquête avance, une certitude s’impose à l’esprit du jeune garçon : il va devoir fuir le centre…

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 2956540505

• Christie Fo Le 24 Décembre 2018 à 12:56
    Ce qui m’a accroché à ce livre ce n’est donc pas les personnages mais l’univers dystopique et l’histoire ( totalement le genre d’histoire que j’apprécie) . Ce futur que nous ne connaissons pas est assez intéressant et j’aurais adoré qu’ils soit plus exploré. Quant à l’histoire, j’ai retrouvé un petit aspect de “The Island” (Film que j’avais réellement adoré)
  • Ninicoucou Le 12 Février 2019 à 17:25
    Ce livre est juste ouah ! Le thème abordé est très intéressant. Une bonne science fiction qui pourrait devenir reelle ! Très bien écrit egalement je suis très surprise par la qualité de l’ecriture Et de l’histoire ! Vraiment je le conseille surtout si les bébés médicaments vous parlent !