Cap Horn
Francisco Coloane1994

15.6

La fantomatique masse blanche d'un iceberg piloté par un spectre terrorise les marins qui empruntent la passe Brecknock, où viennent se rompre les grandes vagues du cap Horn ; un alezan sauvage entame une lutte sans merci contre l'un des meilleurs cavaliers de la Terre de Feu ; quelques compagnons de voyage -simples berges, éleveurs, chasseurs de guanacos- racontent leurs propres histoires : récits denses, presque lapidaires, mais souvent plus terribles, plus féeriques que la plus ancienne des légendes.
Dans les nouvelles de Francisco Coloane, la symphonie du vent et de la mer décline toute la gamme des rires, des plaintes et des espoirs humains.

Titre original : Cabo de Hornos (1941)

1996 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 182 pages | Sortie : 2 mai 1996 | ISBN : 9782020245500

1994 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 185 pages | Sortie : novembre 1994 | ISBN : 2859403418

1994 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 182 pages | ISBN : 2752908016

• May5 Le 27 Avril 2019 à 11:16
    Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais peur de lire un texte démoralisant. Il l'est certainement, mais ce pays m'a toujours fasciné. L'auteur nous montre la dureté de la vie dans ces contrées, mai aussi on y respire l'adéquation de l'homme avec une région brutale.
  • Kalmiya Le 27 Novembre 2021 à 18:46
    Un bon recueil de nouvelles sur la dure vie en Terre de feu, notamment celle des gardiens de moutons et des marins, le tout étant très bien écrit.