Captives en Iran
Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh2015

13.0

Deux jeunes filles de Téhéran, d'origine musulmane, voient leur vie basculer du jour au lendemain quand elles sont arrêtées pour avoir annoncé l’Évangile. Elles vont passer neuf mois dans l'enfer d'une prison iranienne, Evin, où les détenus sont régulièrement maltraités, torturés, violés. Loin de se laisser décourager, elles y voient l'occasion de transmettre la lumière du Christ à des femmes désespérées, déshumanisées. Fragiles et de plus en plus malades au fil du temps, elles vont apporter dans ce lieu d'horreur leur joie, leur humanité, leur compassion, leur respect, leur foi inébranlable et toucheront le cœur de leur co-détenues aussi bien que celui des gardiennes. Emprisonnées neuf mois sans aucun jugement, elles deviendront célèbres sans même le savoir, recevant des milliers de lettres dont elles ne pourront jamais prendre connaissance. Un témoignage bouleversant qui montre que la lumière de la foi peut briller au cœur des ténèbres.

2015 Editions des Béatitudes

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 284024909X