Car voici que le Jour vient
Fabienne Ferrère2009

Dans le Paris de 1595, une série de meurtres d'une rare sauvagerie ensanglantent le quartier de la Grande-Boucherie. Après le père Vuillard, dont la dépouille est retrouvée dans un tonneau, vient le tour d'Hugues Rivière. A chaque fois, des bêtes pour bourreau, et, à chaque fois, la mort frappe sous la forme la plus redoutée par les victimes... Secondé par son fidèle page Pique-Lune, Gilles Bayonne mène l'enquête sur un assassin aux méthodes aussi horribles qu'inventives. Talonné par les sicaires du chancelier, menacé par les commissaires du Châtelet, le chevau-léger au service de sa majesté Henri IV, ira de mensonge en trahison avant de pouvoir regarder la vérité en face : et si le meurtrier qu'il traque n'était pas le monstre qu'on dit ?

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

2009 Editions Denoël

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2207261190

• Blanche Le 18 Novembre 2011 à 00:39
    Avec une écriture envoûtante, des personnages particulièrement touchants et une intrigue vraiment bien menée, ce livre est un réel coup de cœur que je recommande chaudement !