Carole, je vais te tuer
Franck Linol2012

16.5

Alors qu’ils filaient de longs jours heureux dans la maison de leurs rêves, Carole annonce subitement à Alex qu’elle le quitte. La violence et l’immédiateté de cette rupture plongent Alex dans une rage folle. S’amorce alors une descente aux enfers dans laquelle ce jeune professeur d’université n’envisage plus qu’une seule issue à l’insupportable souffrance qui le submerge : tuer Carole, celle avec qui il avait fait tant de projets, celle qu’il a toujours admirée, celle qu’il a tant aimée. Toute l’histoire converge alors vers une seule interrogation : Alex mettra-t-il à exécution son projet ? Jusqu’où va l’entraîner cette fièvre meurtrière ? Dans ce roman noir, Franck Linol dévoile une nouvelle facette de son écriture et délaisse pour un temps l’inspecteur Dumontel et la série « Meurtres en Limousin » pour explorer les méandres de l’âme humaine et analyser le basculement d’un homme ordinaire dans l’inhumanité.

2012 Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 2845619782

• Yumiko Le 29 Octobre 2012 à 20:10
    Un livre qui surprend, qui emporte, qui est loin des policiers habituels et qui amène une originalité très appréciable. Je n'ai pas vu les pages tourner!
  • hylyirio Le 10 Novembre 2012 à 20:54
    Un livre surprenant... un rebondissement qui fait l'effet d'une bombe, et des personnages au psychologique bien travaillé... une belle réussite