Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Ce que murmure la mer

16.4

" Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.
Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages.
Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus. "

L'histoire de la sirène qui aimait l'homme n'a pas d'âge, l'impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l'héroïne. Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l'amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Éperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu'en est-il de son cœur?

Redécouvrez le conte d'Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l'avez exploré : de l'intérieur.

2017 Editions Magic Mirror

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 7 Septembre 2017

2017 [E-book] Editions Magic Mirror

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 7 Septembre 2017

• Padawan Tiff Le 10 Septembre 2017 à 19:26
    Ce que murmure la mer est un premier roman étonnant. Le style de l'auteure est léger et féérique. Elle nous emporte dans une revisite de la petire Sirène qui pourra en charme plus d'un. Je remercie la maison d'éditions pour la découverte car c'est un coup de coeur étonnant qui me marquera longtemps.
  • WonderBook Le 11 Septembre 2017 à 14:22
    J'ai toujours quelques appréhensions sur les réécritures de contes mais celui-ci ne manque vraiment pas d'originalité ! Les descriptions sont enchanteresses et le destin de Galathée pas si féerique que ça ! J'ai beaucoup aimé la noirceur qu'apporte l'auteure à ce conte. Un très bon premier roman !
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Septembre 2017 à 09:34
    J'ai eu du mal avec le début du roman que j'ai trouvé un peu long. Mais sitôt la frontière franchie, sitôt que Galathée est dans notre monde, alors le livre prend une nouvelle tournure et j'ai beaucoup aimé !
  • Pikobooks Le 23 Septembre 2017 à 11:50
    Cette réécriture de conte soignée et moderne a su complètement me charmer. J'ai beaucoup apprécié les petits pics écologiques placés çà et là au cours du récit. Faites confiance à Magic Mirror, cette maison d'édition propose enfin autre chose en termes de contes de fée. Bravo à eux et à l'autrice !
  • Laurapassage Le 24 Septembre 2017 à 15:24
    Ce que murmure la mer, avec ses côtés vrais et tristes, se rapproche grandement du conte original, mais Claire Carabas a su innover, notamment avec le point de vue du coup de coeur de la sirène, qui apporte une nouvelle dimension à l’histoire.