Ceci est mon coeur
Collectif2021

14.8

Un livre pour les adolescents.es qui évoque autant les élans, les sensations, les espoirs que les vertiges de ce sentiment universel. Tous les prismes de l’amour ; l’amitié, le coup de foudre, la biologie de l’amour et ses mécanismes chimiques, être en couple, l’amour plus fort que les clivages sociaux, l’amour au temps de nos ancêtres et de nos aïeux, les preuves d’amour, les amours interdites, témoignages et confessions… Même quand les histoires d’amour finissent mal, elles font vibrer et grandir !

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782700276589

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 123 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782700264517

• Marinette Le 17 Avril 2021 à 08:21
    De la couverture illustrée par Céleste Wallaert aux différent.e.s personnages et personnes des récits, en passant par Isabelle Motrot qui préface ce recueil et les six autrices à qui nous devons les textes proposés, tout ce livre met particulièrement bien les femmes en avant. Bien sûr, au vu du titre, il met aussi très bien l'amour - les amours - en lumière ! Coup de foudre, rupture, etc.
  • Panda Laveur Le 16 Mars 2023 à 00:23
    J'ai moins accroché qu'à son pendant "Ceci est mon corps", mais cela reste une lecture intéressante pour un public adolescent
  • Aidoneus Le 26 Juillet 2023 à 15:49
    Des histoires sympathiques mais qui ne m’ont pas transportées…