Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard
Laetitia Constant2017

14.7

À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 2290157236

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 2756421928

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782756421926

• Hamisoitil Le 26 Juin 2017 à 12:59
    L'histoire était sympathique mais, sincèrement, rien de transcendant ! Je n'ai pas spécialement aimé ni détesté seulement, il me manquait du piment, plus de ténacité, plus de fougue pour réellement apprécier ma lecture. J'ai finalement plus aimé la fin, quoique trop rapide et prévisible à mon goût, que l'ensemble du livre. Je recommande pour les vacances estivales.
  • Tia Bella Le 09 Juillet 2017 à 09:21
    un peu déçu par cette lecture sympathique mais sans plus. Je trouve que les événements tournés en rond et que dire de la fin un peu en queue de poisson. Dommage il y'avait tout les ingrédients mais cela n'a pas pris avec moi
  • Vampilou Le 17 Novembre 2017 à 13:28
    Celle qui Murmurait à l'Oreille du Mec en Costard, c'est une romance tout simplement unique en son genre, qui nous fera partager une histoire pleine de passions et d'une intensité remarquable !
  • GaelleB2004 Le 18 Mai 2018 à 20:53
    Malheureusement grosse déception. Je n’ai pas aimé les personnages, leurs réactions, leur façon d’être. Le milieu équin n’est pas assez exploité. L’écriture est sympa mais sans plus. L’histoire m’a parue assez plate, reste en suspend...
  • lesloisirsdeflo Le 28 Août 2018 à 17:02
    Il me manquait quelque chose. J'ai détesté le personnage masculin et l'auteur n'a rien fait au cours du roman pour qu'on l'apprécie un peu. Je n'ai pas non plus adhéré au caractère de Fauve. Ça mettait du temps à démarrer et quand enfin, on s'attend à quelque chose de bien, ça retombe comme un soufflé. La fin a été trop rapide. J'aurai aimé un épilogue ou quelques chapitres de plus.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 15 Novembre 2018 à 08:19
    En bref : malgré une fin un peu brutal pour mon petit cœur, "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard" est un livre léger qui est à déguster sans modération !
  • Inèsss Le 21 Mai 2020 à 21:19
    Une histoire légère, simple à lire. Une fin qui apporte un peu d'intrigue voire de passion à l'histoire. Ce livre n'est à mon goût ni déplaisant, ni fabuleux, mais il reste quand même agréable à lire.
  • des mots lire Le 10 Janvier 2021 à 17:37
    J'ai beaucoup aimé la légèreté du livre, ma lecture était plutôt agréable, les personnages sont vachement drôle, et attachant, j'ai adoré Fauve, une jeune femme franche, avec un sens de l'humour juste magique.
  • des mots lire Le 10 Janvier 2021 à 17:38