Central Park
Jean-Luc Cornette2005

13.0

Arrivé à New York avec son amie Yasmina, Johan va découvrir une ville un peu folle où tous les chauffeurs de taxis portent le nom d'un ancien président. Trop impressionné par les gratte-ciel, il va trouver refuge dans le seul endroit qui recèle encore le calme dont, inconsciemment, il a besoin. C'est ainsi qu'il pénètre dans ce paradis verdoyant au milieu de la jungle urbaine.

Loin d'y trouver la sérénité à laquelle il aspire, Johan va s'égarer dans Central Park et y perdre un peu de lui-même pour tenter de renaître à nouveau. Guidé par l'absurde du lieu et la folie de ceux qui y vivent, c'est une remise en question qu'il va entamer au beau milieu de cette démence collective. Dès l'instant où il pénètre dans ce monde à part, il perd pied, quitte la réalité et la vie de tous les jours, pour se faire une place dans un microcosme où les ours se mettent à parler et où un vieux serpent peut en cacher un autre.

Central Park n'est pas à proprement parler une histoire : c'est une tranche de la vie de Johan qui nous est contée, sans véritable début et avec une fin très ouverte. On ne sait pas ce qui l'a conduit à New York et encore […]

2005 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 57 pages | Format : AZW | ISBN : 2-8001-3673-1