Cette petite voix dans ma tête
Valérie Roumanoff2022

15.7

38 ans, 5 kilos en trop, 2 enfants, 1 mari attentionné et 1 boulot sympa. Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse ou presque ! Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs, pointe du doigt ses imperfections et fabrique des scénarios catastrophes dont elle est l’héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l’imposteur prend le dessus. Il est le seul à savoir faire taire cette petite voix.

Seulement voilà, à la suite d’un pari avec son meilleur ami, Julien, lui si rationnel, se retrouve chez un magnétiseur. « Vous allez changer de femme », lui annonce-t-il. À partir de ce jour-là, rien ne sera plus jamais comme avant…

Et s’il était temps pour Alice et Julien de partir en quête d’eux-mêmes et de leurs aspirations profondes ?

2022 Editions Nami

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 mai 2022 | ISBN : 9782493816009

• Entre Deux Pages Le 09 Juin 2022 à 13:55
    La lecture est agréable et amène le lecteur à une réflexion personnelle, à une remise en question sur ses choix de vie, sur son propre fonctionnement… Avec humour et légèreté, ce roman orienté développement personnel donne des outils permettant de se retrouver et de gagner en sérénité.
  • Cacobouquine77 Le 10 Août 2023 à 20:11
    Un roman sur le développement personnel plutôt bien amené. J’ai bien aimé comment l’histoire se passait. Une bonne lecture pour se questionner sans culpabiliser