Ceux qui Servent
Maxime Duranté et Marion Roudaut2023

16.6

Le commandant Sunie Tersola doit son grade à ses victoires et ses victoires à Teli, le griffon qu’elle chevauche au combat. Le temps de la guerre est déjà loin toutefois : voilà des années qu’avec ses hommes, ils survolent la frontière pour intercepter les maraudeurs qui chercheraient à tromper leur garde. Voilà des années que personne ne se soucie plus de leur forteresse agonisante, guère plus qu’un tas de pierres en ruines au cœur des montagnes nordiques.

Lorsqu’une tempête inexplicable élimine une escadrille entière de chevaucheurs de griffons en sortie, Sunie désobéit aux ordres de son supérieur et prend immédiatement son envol avec Teli. Et si son instinct de vétéran ne l’a pas trompée, c'est un ennemi inattendu qui la surprend dans les airs – aussi inattendu que redoutable. D’autres forces semblent à l’œuvre dans le Nord… Sunie pourrait être le seul rempart entre le royaume et une menace bien plus grande que de simples pillards.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 9798857265208

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2023 | ISBN : B0CJJFP4Y8

• cinhre Le 10 Octobre 2023 à 14:04
    Dans les premiers instants de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec les personnages, l'ambiance, l'univers tout entier même. Et c'est là que le concept de lier le roman à un site internet apporte un gros plus. L'écriture est fluide, à la fois déliée et pointue. J'aime quand on arrive à me transporter dans un univers bien travaillé, et c'est réellement le cas ici. Hâte d'une suit
  • cinhre Le 10 Octobre 2023 à 14:04
  • _sweetshelves Le 29 Octobre 2023 à 18:14
    Un univers très riche et dense, avec un worlbuilding très travaillé. Des personnages tous plus intéressants les uns que les autres et hauts en couleur. Des griffons personnifiés les rendant encore plus attachants. Une intrigue captivante. Un Visual Novel qui complète parfaitement le roman. Ils sont -à mon sens- indissociables et permettent une meilleure immersion dans l'univers.
  • Les_contes_dune_fraise Le 01 Décembre 2023 à 22:18
    Un roman avec un super concept original. Un roman d'une belle aventure qui ne manque pas en action et rebondissement. Un récit de caractère d'une heroic fantasy. Les gros plus de ce roman sont les descriptions des décors ou des scènes d'action, ainsi que les passes qui sont super bien décrits. Des personnages bien travaillés avec du caractère. Le récit a de belles scènes de combats épiques. Top !
  • Ayorin Le 02 Décembre 2023 à 19:08
    Le roman est une œuvre littéraire excellente, intense et pleine de mystères à elle seule et le jeu tient toutes ses promesses d’immersion et de découvertes inédites et approfondies. Les designs sont magnifiques, les musiques ne sont pas en reste et le gameplay est fluide et agréable. L’intrigue du visual novel qui se superpose à celle du roman est tout aussi pertinente qu’intéressante ! Superbe !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:54
    Un univers très riche et original avec une plume travaillée. Les descriptions immergent totalement dans le récit, les personnages sont très agréables et les thématiques en lien avec l'homme et l'animal nous offre des scènes magnifiques de tolérance. L'ajout d'un visuel novel qui se superpose au récit et d'autant plus intéressant. Le seul point négatif est la longueur des parties.
  • AmelieWithAnE Le 01 Février 2024 à 21:10
    Une lecture originale et captivante. « Ceux qui servent » est une très belle surprise au potentiel énorme. je le recommande chaudement pour ses complots politiques, ses personnages gris attachants, ses griffons féroces et sa plume unique. L’idée d’un visuel novel pour approfondir l’univers est très bien pensée. Il complète à merveille le roman et vous permet de prendre part à l’histoire ;)
  • Maureen books Le 14 Avril 2024 à 17:43
    Un roman dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à me plonger, et une fois terminé je pense être passée totalement à côté. Que ce soit du côté du jeu interactif qui est livré avec ce livre à la fin ou du roman en lui même. Cette association a tout pour plaire surtout pour la compréhension, mais je n'ai pas été conquise. On parle de magie et de dragons, mais il n'y en a pas assez pour imaginer le tout