Chambre Nymphale
Maude Elyther2019

16.3

À la suite d’un traumatisme, Otto se trouve confronté à un paysage de désolation et de ténèbres. En proie à ses démons, il évolue dans un univers de sombres fantasmagories, recréant la réalité en l’arpentant dans sa sensibilité, flirtant ou communiant avec la folie. Entre ses instincts archaïques et le Monstre dévorant, la métamorphose opère.

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782490417223

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782490417223

• Florence Oh'Well Le 27 Février 2019 à 09:38
    Chambre Nymphale est un roman magique, empreint de poésie, de mélancolie et d’originalité. La plume de l’auteur nous transporte immédiatement dans son univers onirique où les personnages, torturés et suppliciés nous délivre quand même un message positif. C’est un livre envoûtant dont on ne peut plus se passer et qui nous laisse une marque profonde une fois la lecture terminée.
  • FungiLumini Le 03 Mars 2019 à 11:26
    Un univers étonnant entre rêve et cauchemar, servi par la superbe plume de Maude, sombre poésie décrivant des émotions intenses et de violentes pulsions. Un protagoniste duel, à la recherche de son être profond. Une folie qui rode, une ombre dont l’inquiétante étrangeté plane sur tout le récit. Un excellent premier roman atypique !
  • Maya Maya Le 26 Mars 2019 à 23:13
    Chambre Nymphale est un roman en clair-obscur, où l’on est sans cesse en train de passer de l'ombre à la lumière, on navigue entre le rêve et la réalité, la folie et la raison. Si vous ne craignez pas de sortir de vos habitudes ou d'être tout autant malmenés que les personnages, Chambre Nymphale est fait pour vous.
  • Vampilou Le 19 Avril 2019 à 13:53
    Chambre Nymphale, c'est un roman très obscur, mais également superbement lumineux entre ses lignes, c'est une histoire profondément humaine et d'une intensité extraordinaire !
  • Alicia Alvarez Le 04 Mai 2019 à 14:49
    Il s’agit d’une histoire horrifique et onirique, frôlant les frontières entre la folie et la raison, la réalité et le rêve, avec des personnages contrôlés par leurs émotions. Un combat perpétuel face à ses démons, aux démons du protagoniste. Un récit court, mais intense, empli de violence et d’affliction, le tout narré par une conteuse incroyable à la plume extraordinaire.
  • booksandwhitechoco Le 24 Juin 2019 à 09:13
    Chambre Nymphale, l'onirique écarlate, le rêve obscur. Tout y est mesuré, d'une intensité sans nom. Il s'agit d'une lutte contre ses propres démons, émaillée d'une pointe d'humanité qui ne vous laissera pas indifférent. Un récit court, extraordinaire, à la plume poétique mais pourtant si sombre.
  • Nelle_EB Le 14 Août 2019 à 18:19
    Eh bien ça, c'est de l'expérience de lecture. Je l'ai dévoré de bout en bout d'une traite. Incroyable roman, au style indéfinissable, qui nous plonge dans un univers toujours à la frontière entre l'onirisme et le réel et fascine complètement. C'est sombre et c'est beau à la fois, c'est vraiment pff... fou et impressionnant.
  • Midgardsormr Le 01 Septembre 2019 à 11:04
    Maude a signé un roman très personnel, à travers un personnage à fleur de peau qui n'est pourtant pas si monstrueux qu'il parait l'être. La frontière entre le réel et la folie s'avère souvent bien mince, mais cela brouille d'autant plus les pistes. Cela donne au final une histoire psychologiquement tortueuse et dérangeante, associée à un onirisme d'une profonde beauté.
  • Nelle_EB Le 08 Mai 2021 à 11:03
    [Relecture] Encore une fois transportée par la plume unique, à la fois bestiale et onirique de Maude. Des thèmes sombres, un personnage qui coule dans l'antre de la folie dans un affrontement constant contre lui-même, le tout contrebalancé par une passion dévorante, dans un fond de recherche identitaire très fort.
  • Zoeprendlaplume Le 04 Juillet 2022 à 10:07
    Un texte très sombre et difficile, qui nous plonge dans les méandres d'un esprit torturé et fragile. C'est un roman déstabilisant tant la perte de repères vécue par le personnage est traduite par la plume, et ressentie au fil de la lecture. C'est très fort émotionnellement, vibrant. J'ai aimé la touche fantastique, onirique qui se mêle à ce texte vraiment beau. Une lecture très marquante !