Chambre Nymphale

de Maude Elyther (2019)

16.1

À la suite d’un traumatisme, Otto se trouve confronté à un paysage de désolation et de ténèbres. En proie à ses démons, il évolue dans un univers de sombres fantasmagories, recréant la réalité en l’arpentant dans sa sensibilité, flirtant ou communiant avec la folie. Entre ses instincts archaïques et le Monstre dévorant, la métamorphose opère.

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782490417223

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 232 pages | Sortie : Février 2019 | ISBN : 9782490417223

• Les Livres de Flo Le 27 Février 2019 à 09:38
    Chambre Nymphale est un roman magique, empreint de poésie, de mélancolie et d’originalité. La plume de l’auteur nous transporte immédiatement dans son univers onirique où les personnages, torturés et suppliciés nous délivre quand même un message positif. C’est un livre envoûtant dont on ne peut plus se passer et qui nous laisse une marque profonde une fois la lecture terminée.
  • FungiLumini Le 03 Mars 2019 à 11:26
    Un univers étonnant entre rêve et cauchemar, servi par la superbe plume de Maude, sombre poésie décrivant des émotions intenses et de violentes pulsions. Un protagoniste duel, à la recherche de son être profond. Une folie qui rode, une ombre dont l’inquiétante étrangeté plane sur tout le récit. Un excellent premier roman atypique !
  • Maya Maya Le 26 Mars 2019 à 23:13
    Chambre Nymphale est un roman en clair-obscur, où l’on est sans cesse en train de passer de l'ombre à la lumière, on navigue entre le rêve et la réalité, la folie et la raison. Si vous ne craignez pas de sortir de vos habitudes ou d'être tout autant malmenés que les personnages, Chambre Nymphale est fait pour vous.
  • Vampilou Le 19 Avril 2019 à 13:53
    Chambre Nymphale, c'est un roman très obscur, mais également superbement lumineux entre ses lignes, c'est une histoire profondément humaine et d'une intensité extraordinaire !
  • Papillon Voyageur Le 04 Mai 2019 à 14:49
    Il s’agit d’une histoire horrifique et onirique, frôlant les frontières entre la folie et la raison, la réalité et le rêve, avec des personnages contrôlés par leurs émotions. Un combat perpétuel face à ses démons, aux démons du protagoniste. Un récit court, mais intense, empli de violence et d’affliction, le tout narré par une conteuse incroyable à la plume extraordinaire.