Charlotte Gainsbourg mon amour
Fabrice Tarrin2010

16.7

La toute première histoire d’amour, c’est pas rien ! Fabrice s’en souvient encore, il a l’âge de se coucher après 21h00 et donc le grand privilège de regarder la télévision en famille. Quand il voit apparaître dans son petit écran Charlotte Gainsbourg, c’est le coup de foudre immédiat et il va tout faire pour la rencontrer.

Organisée autour de ce choc amoureux, la bande dessinée décrit les petites anecdotes de la jeunesse de Fabrice Tarrin. Avec beaucoup d’humour, il nous livre ses chagrins, ses découvertes, ses inquiétudes et ses petits bonheurs d’enfant. Le lecteur retrouve au fil des pages toutes les émotions qui jalonnent notre jeunesse à tous. Cependant, l’auteur aborde également des thèmes plus graves, ce qui donne de la profondeur au récit et permet de mieux comprendre l’obsession de cet enfant pour Charlotte Gainsbourg. Le ton est énergique, comique, le graphisme est frais, l’enchaînement des scènes est intelligible et rythmé, de quoi passer un très bon moment de détente en somme.

Un album rafraîchissant et drôle qui fait regretter d’avoir grandi.
J. Giraudet

2010 Editions Delcourt (Shampooing)