Chroniques de la cour des faës, tome 1 : Âmes miroirs
Olivia Atwater2022

16.5

« Il se peut que vous n’ayez que la moitié d’une âme, Dora, mais cela ne signifie pas que vous n’êtes que la moitié d’une personne. »

Faire son entrée dans la haute société londonienne pour trouver un époux n’est pas un problème lorsqu’on est aussi ravissante et agréable que Vanessa Ettings. Mais pour sa cousine, Theodora, qui n’éprouve plus aucune émotion depuis qu’un faë s’est emparé de la moitié de son âme, ce n’est pas chose aisée... Rien ne pourrait vaincre son indifférence. Mais alors, pourquoi le mauvais caractère du lord Sorcier la perturbe-t-elle autant ?

Titre original : Regency Faerie Tales, book 1: Half a Soul (2022)

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 octobre 2023 | ISBN : EAN 9782226479662

2023 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2023 | ISBN : 9782226489180

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9780356518763

2022 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9780316462808

• witchy.ali.ce Le 10 Juin 2023 à 22:08
    C'était si chou et tellement léger comme lecture. Une romance avec des faeries sous la régence... Que demander de plus. Les personnages étaient attachants et drôle sans être lourds et le couple principal fonctionne très bien. Pas sûre que je lise les autres de la série car ils peuvent se lire indépendamment et les résumés ne me tentent pas plus que ça. Mignonnitude à découvrir.
  • Occamy Le 28 Septembre 2023 à 07:34
    Une romance douce et amusante dotée d'un thème original. La lecture idéale pour s'enfouir sous les couvertures avec un thé lorsque la pluie bat aux fenêtres.
  • Marinette Le 25 Octobre 2023 à 11:21
    Nous voilà avec, entre les mains, le premier tome d'une saga nommée "Regency Faerie Tales" en version originale. L'autrice semble bien maîtriser cette période historique et y mêle, pour notre plus grand plaisir, de la magie et de la romance !
  • Alexselivre Le 24 Novembre 2023 à 11:15
    Ce roman m’a vraiment décontenancée. L’idée d’une romance dans le Londres du XVIIIe saupoudrée de magie me tentait. Mais l’exécution était balourde ! Tout est survolé : le méchant n’est qu’un écran de fumée sans consistance ni réelles motivations, la magie n’est qu’à peine effleurée, les quelques rebondissements sont maigrelets et expédiés. Et cette fin… dommage, j’aimais bien les personnages.
  • lemelidesmots Le 27 Novembre 2023 à 22:00
    Des chapitres interminables qui ne font pas avancer l'action. Et une fin au contraire bien trop précipité. Sacré paradoxe
  • Tiboudouboudou Le 02 Décembre 2023 à 17:31
    J'ai adoré ce roman, quelle belle surprise !! Le résumé vend une histoire qui mélange l'univers de Bridgerton et des faes, je m'attendais donc à quelque chose de léger voir superficiel. Que nenni :) Les personnages sont très touchants et surtout les messages sociaux et politiques sont importants et engagés. Comme quoi il est possible d'allier la légèreté et la profondeur !
  • Codex Astoria Le 12 Décembre 2023 à 20:23
    Le récit offre le réconfort d'une lecture doudou grâce à Dora, une héroïne atypique. Son charme rafraîchissant illumine un univers magique, pourtant trop peu approfondi. L'intrigue et les personnages restent en surface, laissant un désir de plus de profondeur. Une lecture délicieuse mais qui aurait pu offrir bien plus.
  • Rowena77 Le 27 Décembre 2023 à 12:28
    On peut certes reprocher une certaine profondeur à l'intrigue mais si on se laisse bercer par l'atmosphère douillette et par la romance absolument adorable entre Dora et Elias, on passe un très agréable moment. L'autrice a su mêler habilement romantasy et romance historique, et en tirer un roman doux et réconfortant ! Je suis conquise !
  • The Reading Ghost Le 01 Janvier 2024 à 20:42
    Un jolie coup de cœur pour cette romance historique ! Ce roman est un véritable petit sucre qui se lit tout seule. La magie s'incorpore à merveille dans le récit mais j'étais surtout contente de voir les Faes représentés de façon correct, comme dans les légendes. Je me suis tout de suite prise d'affection pour les personnages, surtout Dora et Elias, et je suis triste de les quitter.
  • 0lympide Le 11 Janvier 2024 à 20:34
    Une Histoire mêlant, politique, historique le tout avec un brin de fantaisie et de romance. Les personnages était attachant et l’histoire entraînante. Gros coup de cœur sur Elias et Dora <3 Un beau coup de cœur pour moi un jolie 19/20
  • Cathy Le 13 Janvier 2024 à 15:00
    Je crois bien que c’est la première fois que je lis du « cozy fantasy » et j’ai adoré cette histoire plutôt légère malgré la profondeur de certains sujets abordés. Les personnages sont attachants, autant Dora et Elias, que les personnages secondaires. Un presque coup de cœur! Presque car j’ai trouvé que la fin est arrivée trop vite…
  • Cathy Le 13 Janvier 2024 à 15:01
  • Ashee Le 17 Janvier 2024 à 15:40
    Cosy fantasy sympathique, style soigné et personnages intéressants. Cependant la résolution de fin est un peu trop vite expédiée et l’épilogue limite bâclé. A par ça, une bonne lecture !
  • Torie Le 25 Janvier 2024 à 02:12
    C'était vraiment bien ! Doux et réconfortant, tout en passant des messages très forts. Très bonne lecture !
  • NymeriaEly Le 04 Mars 2024 à 17:22
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Le terme « cosy fantasy » convient totalement à cette histoire. J’ai adoré les personnages de Dora et Elias. Les autres tomes sont indépendants les uns les autres, mais j’ai quand même hâte de lire quand ils seront traduit.
  • PrimeraRose Le 09 Avril 2024 à 22:19
    Une lecture plaisante dans l'ensemble, fluide et assez légère. J'ai davantage été convaincue par l'aspect romance historique que par le côté fantasy. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide et fantasque, mais j'ai par contre assez apprécié les personnages. Un bon petit moment de lecture, sans prétention.
  • Vanessavlckrt Le 19 Avril 2024 à 22:24
    Un coup de cœur tout doux. Pour moi, tout fonctionne. Ce n'est pas plein d'action et de rebondissements en tout genre. On n'en prend pas plein la vue mais c'était beau, doux et mâture. J'ai adoré les personnages principaux comme les secondaires. Seul regret, trop court.