Cléopâtre : Un roman ébouriffant
Martial Maury2024

15.9

51 avant J.-C. Dans le palais de Thèbes, Ptolémée 13 est couronné pharaon. Il doit partager le trône avec sa soeur et épouse Cléopâtre 7, tout sauf ravie de jouer les potiches. Pour contrer son cadet, Cléo est prête à tout. N’est-elle pas une déesse, Isis-Aphrodite en personne ? Elle séduit le meilleur allié du monde connu, Jules César. Grâce à son aide, la Sublime peut enfin régner sans partage sur la grande Égypte.
Mais à Rome, les ennemis de César guettent son retour… Cléopâtre doit trouver un nouveau protecteur pour elle et son fils Césarion. Elle jette son dévolu sur Marc-Antoine. Le début de la dolce vita ? Hélas… Bien décidé de son côté à gouverner l’Empire romain, Octave manigance pour faire tomber Marc-Antoine et avec lui, la reine.
Entre roman d’amour et d’espionnage, Martial Maury dévoile une reine ambitieuse, stratège et résolument moderne. Un voyage détonnant au pays des pyramides !

2024 Editions Eyrolles

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782416009815

• Etpourquoipasquatre Le 25 Février 2024 à 01:02
    Voilà le tome que j'ai le moins apprécié de la série si on peut dire. L'humour est toujours au rendez-vous (et alors c'est un festival de jeux de mots et of course, l'auteur connaît ses classiques et nous offre des pépitas de références au film Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre, c'est un régal !), mais j'ai relevé quelques redondances dans le récit qui ont un peu "gâché" la magie de la plume.
  • 1001chapitres Le 10 Mars 2024 à 11:43
    Entre réalité historique et humour. Manque parfois un peu de subtilité dans l'humour mais sympa quand même!
  • martypopy Le 23 Avril 2024 à 12:23
    Une très bonne lecture où se mélangent personnages et des faits historiques réels, agrémentée de quelques personnages de fiction, le tout enrobé d'humour et de paroles de chansons contemporaines, caractéristique de cette collection mais qui se marie très bien avec l'histoire.