Coco Chanel
Elisabeth Weissman2013

15.0

L'image du tailleur rose de Jacky Kennedy, maculé du sang de son époux assassiné, a fait le tour du monde. Il était signé Chanel. Comment une petite orpheline abandonnée par son père derrière les hauts murs d'un couvent est-elle devenue la célèbre Coco Chanel, à la tête e du plus grand empire construit par une femme ? Elle fut la grande a Mademoiselle créatrice de la petite robe noire e, du parfume N° 5 du bijou fantaisie, de la marinière et du sac matelassé, et de tant d'autres classiques. Elle fut la discrète mécène de Cocteau, Radiguet, Stravinsky, Reverdy. Elle eut des amants riches et célèbres, des dues et des artistes, mais aussi des hommes aux engagements troubles. Elle eut la gloire, l'argent, mais ne fut jamais une femme vraiment heureuse.

2013 Editions Libretto

• BenedicteBiblio Le 17 Octobre 2020 à 15:24
    Une courte biographie idéale pour avoir un premier aperçu de qui fut Gabrielle Chasnel (dite Coco Chanel). Je ne connaissais rien de son vécu ou de sa personnalité, et j'ai appris pas mal de petites choses. La plume d'Elisabeth Weissman est directe, sans fioritures.