Coeur et âme
Jean-Philippe Lux2018

17.7

Afin de fuir une période difficile de son existence, Valentin décide d’accepter un nouveau poste. Débarquant dans cette ville qui lui est totalement inconnue, il ne rêve que d’une chose, pouvoir démarrer une nouvelle vie en oubliant ses déboires qu’il espère avoir laissé loin derrière lui. Plutôt réservé, ses premiers pas au commissariat vont lui paraître compliqués jusqu’au jour où il croise la route d’une mystérieuse femme qui ne tarde pas à envahir ses pensées pour ne plus jamais en sortir. Mais, si cette rencontre va agrémenter son futur d’une tornade de sentiments puissants, il est loin d’imaginer que l’on ne peut jamais totalement se débarrasser du passé.

2018 Editions Le Livre en Papier

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 2808301901

• Sissie Le 03 Juillet 2019 à 12:37
    Un très beau roman et une belle histoire. J’ai lu ce livre d’une traite et pourtant je ne suis pas une adepte des histoires d’amour. Mais celle ci est d’une simplicité et d’une beauté qui m’a touchée tout comme l’amitié entre Raphaëlle et Eva.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:02
    Le tout début rappelle clairement un polar. Puis, on bascule doucement dans le roman sentimental (au sens positif du terme). Et c'est à mon sens une des grandes forces de ce roman : avec le système des flash-back, on devine rapidement que le passé des personnages va les rattraper et que leur histoire idyllique va connaître bien des remous. Le rythme s'accélère ensuite jusqu'au dénouement. A lire !
  • LinstantDesLecteurs Le 08 Septembre 2019 à 17:01
    je vous invite à plonger dans cette douceur qu’est « Cœur et âme » de Jean-Philippe Lux. Une plume chantante et virevoltante, une histoire fort sympathique et de belles valeurs. Ce fut une belle découverte pour moi, je vous en souhaite le meilleur ???? parce qu’il vous fera vivre des moments intenses d’émotions ! Et de vie…
  • Gracieuse Le 17 Octobre 2019 à 11:10
    Jolie histoire sur le passé et ses conséquences. Valentin et son amoureuse nous prouvent qu'il faut quand même en tenir compte pour construire son présent et son avenir. Et ils nous délivreront un message : jusqu'où peut-on aller par amour ? A recommander aux amateurs de romance, à ceux qui aiment les personnages bien creusés, aux amateurs de romans inattendus.
  • Ritou1983 Le 08 Juillet 2021 à 15:41
    J’ai passé un très bon moment. Un roman ou plutôt un bon polar avec des belles histoires d'amitié et d’amour sans oublier les flashs-back qui nous permettent d’élucider la personnalité des personnages. J’ai un petit coeur … Les moments avec Eva.