Colorier ta vie de mes rires
Pascale Guéroult-Mauduy2023

16.3

Félix ne se console pas de la disparition de Zoé… Comment peut-on se relever du décès de son enfant ? C’est encore plus insurmontable pour lui, pédiatre oncologue réputé.
A l’autre bout de la ville, Charlotte, comédienne, surbooke son agenda d’activités culturelles et bénévoles, pour combler le vide de son cœur meurtri lui aussi.
Charlotte est une tornade qui sème autant de rires et de joies, que Félix déverse d’agressivité…
Leur rencontre est explosive !
Ces deux êtres malmenés par le destin sont-ils enfin prêts à se pardonner à eux-mêmes pour avancer dans la vie ?
De l’hôpital de Marseille aux paysages sauvages du Québec, en passant par les terrasses animées d'Aix-en-Provence, leurs culpabilités respectives se conjugueront-elles pour s’adoucir ?
Et si… Et si « Colorier la vie de rires et de sourires » était la clé d’un nouveau bonheur…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 26 mars 2023 | ISBN : 9782957278534

• Patchouka Le 30 Mai 2023 à 13:42
    C’est l’histoire de la vie, de la mort, de la vie qui doit continuer pour les vivants après la disparition d’un proche Peut-on réellement se reconstruire après la perte d’un de ses parents ? d’un de ses enfants ? Ce livre est loin d’une lecture facile, une histoire dramatique, bouleversante mais aussi très tendre. Amour, humour, humanité, tristesse, colère. que d'émotions ! j'ai rit ! j'ai pleuré
  • Les Lectures de No Le 14 Février 2024 à 16:48
    Ce roman est à la fois bouleversant et tendre. Ce roman donne autant le sourire qu'il nous fait verser de larmes. Ce roman, c'est un condensé d'espoir et d'humanité où se mêlent amour et tristesse, humour et colère, ombre et lumière, rires et larmes mais où c'est surtout la Vie et la joie qui sont les reines. C'est un roman écrit avec une plume fluide, addictive, pleine de douceur et d'humilité.