Coluche, cet ami-là
Ludovic Paris2001

18.0

Ludovic Paris était coiffeur-maquilleur de cinéma. Courant 1977, il rencontre Coluche sur un tournage. L'air de rien, le courant passe entre eux. Ludovic va rentrer dans la bande de potes de Coluche, les intimes, le carré d'amis de la rue Gazan où ils passeront le plus clair de leur temps à tuer les nuits en rigolades et en parties de baby-foot.
On a tout dit sur toi. Du vrai, du faux, du mou, du dur (...) Étrangement, moi qui ne t'ai pas quitté pendant six ans , j'ai gardé de toi une tout autre image.
L'image de Coluche que Ludovic Paris nous confie, est celle d'un homme amoureux à l'excès de la vie, d'un ami à la fidélité exemplaire. Mais surtout, on découvre un homme simple et profond, un Michel Colucci, Coluche, "Mimi" pour les copains, habité par le désir de servir à quelque chose. Coluche, cet ami-là... rend un hommage personnel à Coluche. Si la peine est encore grande chez ses amis, leurs souvenirs de joie et de solidarité partagées restent intacts et indéfectibles. Coluche reste à jamais pour eux le pote fidèle capable de tout donner pour ses amis. --Denis Gombert

2001 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782840986836