Combien de lunes
Laura El Makki2023

12.1

FAIBLE

Sommes-nous capables de nous reconnaître dans la nuit ?

Un matin comme un autre, le soleil ne se lève pas. Les bêtes disparaissent. Les voitures et les téléphones cessent de fonctionner. Et c'est tout un village - le monde, peut-être - qui est plongé dans le noir.

La jeune Anna, qui vient de connaître l'amour, Ethel, qui a perdu depuis longtemps le fil de sa vie, Josselin, qu'un accident a rendu aussi monstrueux qu'hostile, et le petit Gautier, à l'imagination admirable, cherchent à vivre dans cette nuit souveraine. Une femme étrange, vivant en retrait du village, est vite soupçonnée d'avoir jeté un sort au ciel et devient l'objet de toutes les obsessions.

Colossale, éblouissante, la lune seule les éclaire tous, désarmés et tâtonnants. Elle les guide et peu à peu les transforme, remettant tout en jeu : leurs choix passés et leurs désirs enfouis. Et si, loin d'être la fin d'un monde, cette nuit était le début d'un autre ?

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782365697798

• Analire Le 17 Juillet 2023 à 07:54
    Je suis passé totalement à côté de cette histoire, qui ne m'a rien apporté de plus que questionnements et ennuis.
  • Henri-Charles Dahlem Le 27 Septembre 2023 à 11:44
    Sous des airs de conte apocalyptique, le premier roman de Laura El Makki confronte des villageois à une nuit qui n'en finit pas. Une situation de crise qui révèle les personnalités.