Comme une bête
Joy Sorman2012

12.0

FAIBLE

« Pim passe sa main partout où il peut, identifie à haute voix le jarret, la côte première et le filet mignon – les mots la font rire et puis moins quand il passe à la tranche grasse et au cuisseau. Le corps de l’apprenti ankylosé par des jours de découpe, de désossage et de nettoyage se détend enfin, s’assouplit, ses mains se décrispent, la chair est mobile, la peau se griffe, le sang détale dans les veines, il pose ses doigts sur les tempes de la fille, ça pulse ».
Comme une bête est l’histoire d’un jeune homme qui aime les vaches au point de devenir boucher.

2013 Editions Folio

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 2070456161

2012 Editions Gallimard (Blanche)

• Soundandfury Le 30 Janvier 2014 à 12:49
    Excellent livre, très très étonnant par son sujet. Faire de l'art avec un cochon... J'aime !
  • Fofie Le 15 Février 2014 à 15:07
    Un livre très bien écrit mais une histoire, pas du tout, pour moi !!
  • Etranges Histoires Le 14 Septembre 2014 à 00:32
    Le plus mauvais livre que j'ai eu l'occasion de lire !!!
  • Cafe-Powell Le 23 Septembre 2014 à 19:56
    C’est un récit très maîtrisé que nous livre Joy Sorman, un de ces romans que l’on dévore, que se lit avec une fascination un peu morbide, mais pourtant totale.
  • Wall.ivre Le 27 Septembre 2014 à 10:46
    Écrit avec une froideur clinique et une prévision chirurgicale, ce roman quasi documentaire détaille avec précision les étapes de la viande de l'élevage à l'étal. Ça se lit avec une fascination morbide et en même temps c'est quelque chose qui marque car jamais lu auparavant. Mais ça ne donne pas envie de manger un steak derrière (la scène à l'abattoir est un peu éprouvante).