Comment s'en sortir avec une mère en vadrouille, un petit frère qui se prend pour un chien, une fouine pour voisine et sans un sou en poche?
Dave Cousins2016

16.8

"Je ne peux dire à personne que Maman n'est plus là, même pas à Jay. Je ne lui fais pas confiance pour garder le secret. Je lui dirai qu'elle fait des heures supplémentaires au travail ou quelque chose comme ça. Jusqu'à son retour, il va falloir faire comme si de rien n'était, en racontant à tout le monde que Maman est encore là. Ca ne doit pas être si difficile que ça ?" Un petit bijou d'humour et d'humanité.

Titre original : 15 days without a head (2012)

2016 Editions Bayard

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 9782747047807

• Fluffy Bouh Le 19 Mai 2017 à 07:44
    C'était une bonne lecture unique et originale ! L'auteur a su la rendre parfois drôle malgré la tristesse de la situation (à savoir : une mère alcoolique qui abandonne ses deux enfants sans leur donner de nouvelles).
  • yunaa Le 12 Septembre 2020 à 17:49
    j'ai vraiment aimer le sujet peut rencontrer l'alcoolisme et l'impact sur la famille l'histoire est prenante et bien écrit