Condamné à tort, l'affaire Leprince
Roland Agret et Nicolas Poincaré2008

18.0

Présentation de l'éditeur:
Le 4 septembre 1994, Thorigné-sur-Dué, paisible petit village sarthois, est brutalement plongé dans l'horreur : Christian Leprince, sa femme, Brigitte, et deux de leurs petites filles, Audrey et Sandra, ont été massacrés à l'arme blanche. La France entière est révulsée par cette monstrueuse tragédie. Dans l'urgence, la gendarmerie comme la justice accumulent les approximations. En 1997, Dany Leprince, le frère de Christian, comparaît devant la cour d'assises. Seul dans le box des accusés, il écope de la peine maximale : perpétuité assortie de vingt-deux ans de sûreté. Sans aucune preuve matérielle ! Le 6 janvier 2006, Nicolas Poincaré, dans un reportage de " Sept à Huit ", révèle les zones d'ombre et les contradictions d'une instruction à charge. Dans la foulée, sur la foi d'éléments nouveaux apportés lors d'une contre-enquête réalisée par Action justice, la commission des révisions pénales ordonne un complément d'enquête. Fait rarissime. Ce livre relate l'horreur de ce massacre inouï mais surtout, met en évidence les dérapages et les errements inconcevables d'une enquête et d'une instruction qui ont conduit à l'enfermement d'un innocent depuis plus de treize ans.

2008 Editions Michel Lafon

• Caspersky Le 10 Janvier 2011 à 16:29
    Leprince recouvre la liberté après 16 ans de détention. En effet, celui qui a été condamné comme auteur de cette terrible boucherie à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans est redevenu un justiciable. C’est accablant pour l’instruction de 1994 !!! En effet, on