Contes très merveilleux des quatre coins du monde
Praline Gay-Para2014

Vingt-trois contes, issus de contrées reculées de "notre" Monde viennent illustrer cette volonté de Praline Gay-Para de ne pas laisser dans l'oubli cette tradition de l'oralité et de la perpétrer.
Contes swahili, somalien, haïtien, indien, yéménite, turc, tanzanien, soudanais, irakien, palestinien, éthiopien, mexicain, chilien, birmanien, libérien... tous sont "la preuve que les contes n'ont jamais fini de nous émouvoir, de nous étonner et que, même s'ils proviennent de la nuit des temps, ils parlent encore de nous, aujourd'hui".

2014 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2014 | ISBN : 978-2-330-03528-0

2014 Editions Babel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 9782330032807

• Cocoontale Le 04 Février 2017 à 11:29
    Une vingtaine de contes très courts des quatre coins du monde (Mongolie, Suède, Kazakhstan...). La morale de l'histoire est parfois un peu floue mais globalement ce recueil est très agréable à lire et rappelle les contes que nos parents pouvaient nous lire le soir.