16.1

Un triangle amoureux. Une fille et deux garçons. Amour, amitié, séparation. Mais ce qui les relie irréductiblement l’un à l’autre est la danse, le hip-hop. La seule passion du mouvement, de la circulation dans et entre les corps, d’un art vécu comme une sérénité. Anais, Adrien et Sanjeewa : l’ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l’injustice familiale et le fils d’immigrés Tamoul que l’on ne sait pas trop où caser. Le trio réinvente les lois de l’attraction dans la vie comme sur un plateau. Nourri de culture musicale, Jean-philippe Blondel n’a pas son pareil pour mettre en scène l’adolescence avec énergie, sensualité et confiance.

2018 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2330108494

2018 [E-book] Editions Actes Sud

• laurabookine Le 16 Septembre 2018 à 22:07
    Je me suis régalée avec ce roman !
  • leslecturesdophechups Le 19 Septembre 2018 à 18:06
    Une superbe découverte, on passe un très bon moment
  • audette Le 20 Septembre 2018 à 11:17
    C'est toujours un bonheur de lire la plume de Jean-Philippe Blondel ! Ce roman tout en passion n'a pas échappé à la règle, bravo !
  • mediabede Le 25 Septembre 2018 à 17:29
    Je n'ai pas du tout aimé ce roman dont le résumé m'attirait beaucoup pourtant. Déception.
  • livr0ns-n0us Le 05 Mai 2019 à 16:01
    C'est la première fois que je lisais du Blondel et j'y reviendrai sans nul doute ! J'ai été très touchée et même parfois saisie par ce triangle amoureux tout en pudeur, et j'ai beaucoup aimé le style.
  • Sabaha Le 26 Novembre 2019 à 09:46
    Après un début un peu plat, la psychologie des personnages à fleur de peau s'affine. Sans être transcendant, ce court roman ado n'est pas inintéressant. Il délivre un message positif, avec beaucoup de sensibilité.
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Mai 2020 à 10:53
    Un très beau roman, touchant, réaliste et bien écrit. Je pense que ce roman n'est pas fait pour tout les lecteurs. Les trois personnages sont très bien construits, et intéressants, très différents les uns des autres, et je dois avouer qu'ils m'ont parfois bien énervés, notamment le personnage d'Anaïs.