Dans ma poche une étoile, tome 1 : Comme une étoile dans un ciel d'encre
Fanny Vernin2020

16.8

À 21 ans, Emma se félicite de sa petite vie bien rangée. Malgré son jeune âge elle a déjà un travail, un appartement et même l'homme parfait qui va avec. Un vrai conte de fée qui confirmera sans nul doute la célèbre règle du : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Sauf que pour elle la suite se résume plutôt à : "Tout allait pour le mieux mais il la laissa tomber comme un vieux flan..." Le monde s'écroule subitement autour d'Emma. Yann, son beau motard, l'abandonne un soir, sans explication, au beau milieu de l'ascenseur après avoir soigneusement vidé leur petit nid d'amour.Anéantie, elle se tourne vers la douceur de Julie, sa sœur aînée, maman de quatre enfants, et la fougue de sa meilleure amie Delphine qui, tour à tour, vont lui permettre de lever le voile d'illusions qui entourait sa relation. Ce qu'elle découvre va tout remettre en question. Et alors qu'elle commence à peine à se reconstruire, portée par l'énergie trépidante des enfants, l'humour décapant de son beau-frère Rémy et les prises de becs désopilantes de ses parents, un événement inattendu projettera l'ombre de Yann sur sa nouvelle vie. Emma arrivera-t-elle à faire face à un passé qui menace son avenir?Seule une minuscule étoile brille encore dans son ciel d'encre...Entre humour et émotion, ce roman explore les sentiments que l'on éprouve tous face à certains drames existentiels, mais également l'espoir et la force que nous donnent les instants simples de la vie. Comme le sourire ingénu d'une enfant de quatre ans qui vous offre la plus jolie étoile de sa boîte à trésor.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9781090732774

• BibliothequeCouleurPastel Le 03 Septembre 2020 à 12:57
    Une histoire bouleversante mais magnifique ! Je comprenais tout à fait le ressenti du personnage principal tant la description de ses ressentis étaient biens décrits ! J'ai également bien ri et parfois même presque pleurer car cela fait vraiment réfléchir !Juste un petit point faible, le fait que le dénouement arrive à partir de la moitié du livre... Dommage mais hâte de lire la suite quand même !
  • caromagikbooks Le 11 Février 2021 à 15:11
    Une lecture pleine d'humour et d'émotions, un véritable moment de pure détente et de fous rires qui fait un bien fou.
  • Les chroniques de ju Le 15 Octobre 2021 à 12:45
    L’auteur nous apporte ici un feel-Food vraiment sympa ou la famille et les amis sont la porte vers un renouveau. Julie et ces 4 magnifiques enfants vont être des piliers très importants pour qu’Emma relève la tête suite à sa séparation. Un humour léger, des sentiments profonds, une plume pétillante et qui fait sourire. Le style et l’écriture sont vraiment agréable et fluide
  • He lene59 Le 05 Septembre 2022 à 19:00
    Ce roman parle d'un sujet souvent mis en avant mais avec plus de détails sur la difficulté de s'en sortir et de voir le véritable visage de celui qui a partagé notre vie. Comment sortir d'une relation complexe avec un  pervers narcissique où l'on met l'autre sur un piédestal pour s'oublier soi-même afin d'être celle qui lui correspond le mieux ?