Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

David Bowie n'est pas mort

14.4

« Ma mère est morte. Mon père est mort. David Bowie est mort. Ce ne sont pas uniquement de mauvaises nouvelles. »

À un an d’intervalle, Anne, Hélène et Émilie perdent leur mère, puis leur père. Entre les deux, David Bowie lui aussi disparaît. Dans l’enfance d’Hélène, la « soeur du milieu », le chanteur a eu une importance toute particulière, dont le souvenir soudain ressurgit. Alors, elle commence à raconter… Sur les thèmes inépuisables de la force et de la complexité des liens familiaux, de la place de chaque enfant dans sa fratrie, voici un roman d’une déconcertante et magnifique sincérité.

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782221200285

• mellecupoftea Le 30 Juillet 2017 à 09:32
    C'est un livre morne et triste et pourtant plutôt bien écrit. Mais je me pose une question, qui à envie de lire les pensées d'une personne dont un proche vient de mourir ?? Je n'ai pas eu de mal à le lire pourtant, je l'ai lu en 2 jours (il n'est pas très long) et pourtant plus les pages passaient, plus je me disais qu'il y allait y avoir un truc sympa, et c'est jamais arrivé.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 26 Août 2017 à 14:05
    Le récit commence avec le décès de la mère ; puis arrive celui du père presque un an après. Entre les deux, M. David Bowie décède. J’ai aimé rencontrer cette mère qui accumoncèle des objets hétéroclites dans son appartement. Qui attribue à ses trois filles quand elles sont petites des couleurs déterminées : le bleu pour l’aîné, le marron pour la seconde, et le violet pour la narratrice.