De l'éducation
Jiddu Krishnamurti2012

18.0

De l'éducation offre une réflexion philosophique sur l'éducation et le sens de la vie, la nature de l'enseignement, son rôle dans l'édification de la paix, et la liberté individuelle. Krishnamurti se fonde sur la connaissance de soi, l'éveil de l'intuition et sur l'importance de créer un environnement propice à la compréhension. L'auteur a toute sa vie porté un intérêt profond à l'éducation et à la construction d'écoles de par le monde ; il examine ici l'éducation actuelle, qui commet en particulier l'erreur d'enseigner à nos enfants « quoi » penser plutôt que « comment » penser. Le livre aborde ainsi des points essentiels tels que la dimension sociale et la nécessité de changer les modes de pensée, sans jamais perdre de vue l'idée principale selon laquelle tout repose sur le rôle des parents et des éducateurs auprès des enfants.

2023 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782290365144

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782226241993

• PastelCoeuR Le 02 Avril 2021 à 13:39
    Une lecture très inspirante et amenant à une grande réflexion spirituelle autour de l'éducation