De la vérité
Jiddu Krishnamurti2006

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Religieux, maîtres spirituels, philosophes, gourous, tous ont toujours eu en commun la quête de la vérité absolue, que certains nomment Dieu. Mais les uns et les autres ont tôt fait de se persuader, et de vouloir nous persuader, qu'ils sont les seuls à pouvoir montrer la voie qui mène à cette vérité dont ils se disent les détenteurs. Allant à l'encontre de toutes ces pratiques, Krishnamurti déclarait, dès 1929, que 'la vérité est un pays sans chemin'. Cette affirmation paradoxale, étonnante, pouvait sembler choquante dans la bouche de celui en qui beaucoup voyaient un guide spirituel de grande envergure, voire un nouveau Messie. Cela ne fut pas un obstacle à l'immense succès de son enseignement, qu'il continua de dispenser dans le monde entier jusqu'à sa mort, en 1986. Krishnamurti nous invite à découvrir cette vérité par nous-mêmes.

La vérité pour laquelle il n'est pas de voie toute tracée, cette vérité qui n'est pas statique, Krishnamurti ne prétend ni la détenir, ni la transmettre. Il nous invite à la découvrir par nous-mêmes, en partant des faits mis au jour grâce à une observation lucide, à une exploration intérieure sans concessions ni illusions. Jiddu Krishnamurti (1895-1986) s'adresse en homme libre, à d'autres hommes qu'il voudrait voir jouir de la même liberté.

1 édition pour ce livre

2006 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | Traduit par Colette Joyeux | 220 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • bookemixer Le 27 Septembre 2012 à 12:59
    Les enseignements philosophiques contenus dans cet ouvrage permettent à l'esprit de s'ouvrir sur la notion de vérité, de réalité, et surtout du mécanisme de notre moi intérieur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !