Défier la nuit, tome 1
Brigid Kemmerer2024

Saga Défier la nuit Terminée

16.7

Dans le Secteur Sauvage de Kandala, une apprentie apothicaire, Tessa, voit des gens souffrir depuis trop longtemps. Une fièvre mystérieuse ravage la population qui n’a pas les moyens de se procurer le remède. Alors, chaque nuit, Tessa défie l’autorité royale et vole des pétales de fleur-de-lune afin de réaliser de l’élixir, remède contre la fièvre, pour ceux qui en ont le plus besoin.
Au palais de Kandala, le Prince Corrick incarne la Justice du roi, préparant des punitions vicieuses et instillant la peur dans les cœurs des agitateurs et des criminels. Corrick sait qu’il doit paraître convainquant dans ce rôle. Avec la pénurie d’élixir et la menace d’une rébellion qui plane, la mainmise du roi sur le pouvoir est pour le moins ténue, et Corrick sait que son frère est le meilleur espoir de survie du royaume.
Mais quand un drame rassemble Corrick et Tessa, le prince et la rebelle qui auraient toujours dû se détester devront faire face à un choix impossible – et à une étincelle inattendue. Suivront-ils l’instinct qui les pousse à se détruire l’un l’autre ? Ou sauveront-ils le royaume ensemble… quitte à laisser cette étincelle devenir un brasier ?

Titre original : Defy the Night, book 1 (2021)

2024 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 608 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782700282634

2024 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 978-2700282634

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9781547604661

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 443 pages | ISBN : 9781526642592

• adribooks Le 22 Octobre 2021 à 19:42
    Une lecture en demi-teinte pour moi... L'intrigue et l'univers avaient du potentiel mais il m'a manqué quelque chose au niveau de la réalisation. Heureusement les perso étaient cool et ils ont sauvé ma lecture !
  • Asa22 Le 07 Novembre 2021 à 15:45
    Gros coup de coeur pour ce livre. J'ai vraiment tout aimé, que ce soit l'intrigue, les personnages ou l'univers. Brigid Kemmerer a vraiment rendu la lecture de ce livre addictive et j'ai beaucoup aimé son style. Hâte de découvrir la suite et les autres œuvres de l'autrice
  • lire-une-passion29 Le 18 Février 2024 à 22:00
    Impossible de m'arrêter ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas passé loin. Si je n'avais pas deviné le plot twist dès le début, ça aurait pu être un coup de coeur. Néanmoins, j'ai tout aimé dans ce tome 1 : les personnages, l'intrigue, l'ambiance. J'ai été embarquée dès les premières lignes et ensuite, impossible de lâcher ma lecture ! Jetez-vous dessus à sa sortie !
  • EvaBlr Le 27 Février 2024 à 20:37
    C’était sans plus j’ai surement lu une dizaine de fantasy comme celle là . Le concept de la maladie est interessant dans l’ensemble mais la « resolution » ne l’est pas , il y a tellement de roman avec ce concept qui était plus intéressant. En plus, les plot twist étaient particulièrement prévisible, le premier avec Wes était si prévisible que ça en était comique.
  • witchy.ali.ce Le 25 Mars 2024 à 23:27
    C'était sympa. Rien de très transcendant et qui revolutionnera le genre de la fantasy young adult mais c'est un bon page-turner un peu cousu de fil blanc.
  • Thorytales Le 23 Avril 2024 à 23:46
    J’ai adoré ce roman . C’est bien écrit avec des valeurs sur de la fantasy . La fin laisse un peu sur sa faim mais le roman m’a vraiment plus dans globalité
  • Wyvelia Le 24 Avril 2024 à 23:01
    Ce roman m'a totalement captivé. La fluidité de la lecture, les personnages attachants et l'histoire enrichissante en font une lecture incontournable que je recommande vivement à tous.