Délires d'amour et crises de foi
Allan Appel2003

Trois chrétiennes peuvent-elles être heureuses en mariage avec trois juifs ? Oui, pourraient répondre sans hésitation les trois couples quinquagénaires, nouveaux héros de l'univers excentrique d'Allan Appel.
Oui, jusqu'à ce qu'un jeune et charmant évangéliste s'installe au rez-de-chaussée du petit immeuble qu'ils possèdent dans le quartier juif de New York et y ouvre un restaurant chrétien où l'on sert des rougets de la mer Rouge et de la sauce piquante Armageddon ! Expédié à New York par son père, un milliardaire du Sud, pour y convertir un maximum de juifs, William va bouleverser l'harmonie des époux inséparables : les uns se tournent vers leur religion comme par défi, les autres y perdent leur yiddish ou leur latin.
Et l'amour dans tout ça ? Il en prend un coup. Le retour de foi de Maylee mettra-t-il en péril son mariage avec Gerry ? D'un coup de théâtre à un autre, de délires en éclats de rire, l'histoire empreinte un chemin parsemé d'humour jusqu'à sa fin stupéfiante qui renoue avec le mystère de la conception.

Titre original : Club Revelation (2003)

2003 Editions Encre de nuit