Demigods academy, tome 1 : Zeus
Elisa S. Amore et Kiera Legend

14.1

Une rumeur court selon laquelle, pour leurs 18 ans, certains jeunes, surnommés les Appelés, recevraient une mystérieuse boîte de la part des dieux. Melany Richmond n'y croit pas une seconde. Pourtant, lorsqu'elle met la main sur la boîte destinée à Callie Demos, elle l'ouvre et découvre un monde magique.

2024 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 285 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782017219576

2024 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : B0CVB5NHKB

• The_secret_of_a_book Le 11 Mars 2024 à 17:27
    Super roman !! Un prix mini, une histoire prenante, de la mythologie, des dieux et déesses et des personnages attachants ! À lire pour les ados comme pour les adultes !
  • Lunali Le 14 Mars 2024 à 16:04
    Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite, j'aime beaucoup Melany et ses amis. Mon seul hic serait la romance qui arrive trop brutalement.
  • June Wonderland Le 21 Mars 2024 à 23:19
    Une lecture non exempt de défauts : univers sous développé, personnages peu approfondis, maladresses dans la rapidité des actions, aucune originalité et donc pas de surprises...mais ce n'est pas désagréable à la lecture grâce à une narration humble et fluide. Pour une première lecture fantastique à l'adolescence (ou si on aime simplement ce genre), ça fait le job.
  • Artemissia Le 10 Avril 2024 à 09:19
    J’ai passé un très chouette moment avec cette histoire. Même si le fil narratif reste simple et superficiel, pour l’instant, on est entrainé avec Melany dans ce monde sans pitié qui forme l’élite des demi-dieux.
  • Melora Le 10 Avril 2024 à 17:49
    Pour une première lecture en fantastique, on peut passer un bon moment. La plume est simple ( voire un peu trop, avec des expressions du style et bé ...) et l'intrigue l'est également. Néanmoins, cela ne peut tenir la comparaison avec Percy Jackson, qui supplante cette nouvelle saga à tous les niveaux: univers, narration, personnages... Je conseillerais celle-ci à la place sans hésiter !
  • Panthera Le 10 Avril 2024 à 20:44
    C'est malheureusement une histoire très moyenne, que ce soit en terme d'écriture, d'intrigue ou de personnages. Tout va beaucoup trop vite, les scènes sont à peine détaillées, les relations entre les personnages ne sont pas creusés et l'intrigue bondit de péripéties en péripéties sans temps mort avec une fin très prévisible. L'héroïne a tout de la Mary Sue et est de ce fait très peu attachante.
  • DesPagesEvee Le 25 Avril 2024 à 10:42
    e roman ne m’a peut-être pas envoûté au point d’un coup de cœur, mais il m’a captivé de bout en bout. L’histoire est prenante et rafraîchissante, et j’ai été complètement absorbée par l’intrigue. La fin ouvre la porte à de nouveaux rebondissements et à davantage d’action