Des petits pas au-dehors
Anne Estelle Dal Pont2023

19.0

EXCELLENT

Maeva, étudiante à Lyon, cherche une chambre chez l'habitante.
Virginie, la quarantaine, affaiblie par un burn-out, a une pièce de libre et besoin d'aide. Suite à la demande de son psy de noter toutes les premières fois qui la ramènent petit à petit à la vie, elle démarre un journal et accepte d'accueillir Maeva.

Si la douceur et les idées pétillantes de Maeva tirent Virginie vers la lumière, la relation qui se tisse entre les deux femmes est un cocon pour l'étudiante harcelée.

Pour l'une comme pour l'autre, cette étrange colocation est le premier pas d'une longue série. Bienvenue dans la danse non chorégraphiée de la vie, où la frontière entre virevolter et perdre l'équilibre est très fine.

2023 [E-book] Editions 7.13 Books

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2023 | ISBN : 00000000000000000000

• Miss.Clo.livres Le 15 Septembre 2023 à 09:48
    Ce roman feel-good est d'une douceur et d'une émotion, avec deux femmes, l'une encore étudiante, l'autre plus âgée, qui essayent de sortir de leur mal-être et de leur détresse en se soutenant mutuellement. Harcèlement, burn-out, l'auteure aborde ces thèmes avec délicatesse. J'ai lu ce roman quasiment d'une traite, touchée par son réalisme et par la plume de l'auteure. À lire sans tarder !