Partenariats

Deux petits pas sur le sable mouillé

17.9

Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible.

2013 Editions J'ai lu (Récit)

2012 Editions Transcontinental

2011 Editions Les Arènes (Témoignage)

2011 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | Format : PDF

2010 Editions France loisirs

• tinelire Le 06 Juillet 2011 à 12:55
    Un livre bouleversant , un témoignage touchant et bien écrit ; on est troublé par la force du propos et des mots. Certaines phrases feront réfléchir les lecteurs.
  • quartier-livre Le 21 Août 2011 à 10:03
    Poignant.
  • Milena19 Le 13 Octobre 2011 à 09:21
    Un livre superbe qui m'a énormément touchée... Une très belle preuve d'amour et de force. Merci Anne Dauphine et je pense à Thais en regardant les étoiles...
  • revelation Le 08 Novembre 2011 à 15:13
    C'est un livre fort, touchant, prenant, bouleversant. Un livre-amour, un livre courage...
  • natachou Le 26 Février 2012 à 14:50
    Il est vraiment impossible de rester insensible à ce livre. L'histoire ma touché et me marquera pour un long moment. Il y a tant d'amour et de courage dans cette famille que sa force l'admiration.
  • Julya Le 13 Mai 2012 à 16:05
    Un témoignage vraiment poignant mais tout aussi magnifique par tout l'amour qu'on peut y trouver.
  • LaPauseLibrairie Le 15 Septembre 2012 à 21:47
    Témoignage poignant et plein de courage !
  • Margaux Le 07 Décembre 2012 à 15:47
    Merci pour cette leçon de vie! Les livres sont aussi là pour nous apprendre et nous construire... Celui-ci est un vrai modèle de courage, d'espoir, d'amour, de valeurs, de morale, d'une magnifique éthique personnelle... Merci
  • elise47 Le 05 Février 2013 à 10:30
    Ce témoignage m'a bouleversée, c'est une grande leçon de vie avant tout. Pour moi, c'est plus qu'un témoignage, c'est un grand livre.
  • Celestia Le 28 Avril 2013 à 18:10
    Un témoignage boulversant, une famille pleine de courage, beaucoup d'amour = à lire absolument!
  • syrellaa Le 21 Juin 2013 à 15:36
    WOW. Tellement touchant, bouleversant... un magnifique témoignage que je recommande vivement!
  • Gwen35 Le 13 Août 2013 à 11:04
    magnifique, bouleversant...
  • Diane Livres Le 15 Septembre 2013 à 11:42
    Un livre qui restera dans ma mémoire, tellement bouleversant et beau.
  • Mickaéline Le 16 Septembre 2013 à 22:18
    une merveille
  • paikanne Le 21 Septembre 2013 à 19:29
    Bouleversant et plein d'espoir...
  • Bo-Ram Le 10 Octobre 2013 à 00:09
    Un témoignage fort, bouleversant, plein d'humanité et surtout d'espoir.
  • Boubou Le 01 Décembre 2013 à 22:27
    Une histoire très émouvante... Thaïs a eu le bonheur d'avoir une famille aimante, pleine de force et de courage... Un grand témoignage !
  • Lilouhj Le 16 Décembre 2013 à 15:00
    Hâte de pouvoir lire son nouveau livre, c'est un grand témoignage d'une femme courageuse !
  • Melan26 Le 01 Janvier 2014 à 05:16
    Ouf ! Plein d'émotion... J'adore
  • AntRacith Le 08 Février 2014 à 23:49
    coup de coeur
  • vany478 Le 13 Février 2014 à 09:34
    comment ne pas verser une petite larme
  • violaine281 Le 12 Mars 2014 à 14:10
    un vrai coup de coeur et une histoire émouvante. Une belle preuve d'amour, d'espoir, d'encouragement. Evidemment, l'émotion est au rendez-vous et permet aussi de prendre conscience de la valeur de la vie.
  • mymand114 Le 18 Mars 2014 à 10:46
    Un témoignage bouleversant mai plein d'espoir!
  • karolyne Le 23 Mai 2014 à 17:21
    j'ai beaucoup aimé ce livre. très poignant et bouleversant !
  • ElineB Le 16 Juillet 2014 à 19:59
    Une histoire très triste qui arrive à cette famille mais cette lecture n'ira pas jusqu'au coup de cœur..
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 18:59
    Un livre superbe et bouleversant. Une écriture splendide, tout en sensibilité. C'est un livre qui m'a énormément marquée, un vrai petit bijou. Il restera dans ma mémoire pendant très longtemps encore...
  • Erika0402 Le 01 Septembre 2014 à 14:50
    un livre bouleversant. on sait ce qui va arriver et pourtant quand ça arrive quel choc. ce livre est une belle leçon de courage et de vie. je conseille ce livre à tous !
  • Amourdeslivres Le 12 Novembre 2014 à 19:52
    Il faut beaucoup de force pour témoigner du départ de son enfant. Merci infiniment Anne-Dauphine! Thais a aujourd'hui rejoint le monde de l'invisible mais elle est toujours là...
  • Oceaneca Le 11 Décembre 2014 à 11:13
    Un magnifique témoignage d'une force immense. Ces parents affrontent le pire pour leur fille et arrivent à avancer chaque jour davantage, grâce à leurs proches, enfants et l'espoir.
  • Gentiane Le 17 Janvier 2015 à 20:20
    Je retiens surtout la force de l'amour qui lit les membres de cette famille et qui rend invincible.
  • Aaryia Le 10 Février 2015 à 12:18
    Ce livre est écrit avec une telle finesse qu'on ne peut qu'être touché, bouleversé, changé. Il n'est que preuve d'Amour. L'Amour véritable et inconditionnel d'une mère envers son enfant. J'en sors grandie; la larme à l'oeil!
  • Je lis donc je suis Le 17 Février 2015 à 18:21
    Un livre sur l'amour.
  • valouantoine Le 07 Avril 2015 à 07:44
    ce livre est emouvant.En le commencant j avais un peu peur que cela soit un peu trop larmoyant et medical.Au final, j ai bien aime.
  • lolodec Le 08 Mai 2015 à 21:42
    Evidemment touchant, mais étrangement quelque chose me gène... je n'ai pas été emporté...
  • kalhan Le 25 Juin 2015 à 05:25
    comment pouvoir decrire ce livre ou le crtiquer parce que a mon sens c'est un recit, une vie réelle, un petit etre qui a boulverser la vie de toute une famille. comment ne pas etre toucher au coeur par cet instant que j'ai pu partager en lisant ce livre...et pourtant on sais qu'a la fermeture de ce qui est un bouquin, et bien le combat a continuer pour eux!
  • almab Le 08 Juillet 2015 à 01:12
    bouleversant...
  • Mutine-Lolita Le 25 Juillet 2015 à 18:41
    J'ai pleuré tout le long de ma lecture! Avec des mots simples, Anne-Dauphine Julliand sait nous faire ressentir les choses. Poignant et bouleversant!
  • Dead_Grimes Le 08 Août 2015 à 14:04
    Un témoignage courageux et touchant d'une tranche de vie pénible et insupportable pour une maman et sa petite fille. Malgré tout, il se dégage de ce récit beaucoup d'amour et de sincérité qui font du bien, qui force le respect et l'admiration de cette famille. Bref, un livre à lire ne serait-ce que pour en connaitre un peu plus sur cette horrible maladie : La leucodystrophie métachromatique.
  • RomaneB Le 22 Août 2015 à 23:38
    Témoignage très touchant, je n'ai jamais ressenti autant d'amour qu'en lisant ce livre. Cela permet de relativiser les situations et de se rendre compte qu'on peut appréhender des situations compliquées de façon simple. Le maitre mot de ce livre : l'Amour.
  • lostaddict Le 16 Septembre 2015 à 20:40
    Magnifique , que de courage et d'amour dans cette famille
  • marloune66 Le 23 Septembre 2015 à 12:27
    Ce livre m'a bouleversé. J'ai aucun autre mot ! Il faut le lire !
  • prune42 Le 29 Octobre 2015 à 14:49
    Un très beau témoignage d'une maman sur la maladie qui s'attaque à ses deux petites filles !
  • laludeslivres Le 04 Novembre 2015 à 09:17
    Livre touchant sincèrement au plus haut point. La famille courage est au rdv. C'est un livre plein de sentiments et d'honnêteté mais il est dur dans son histoire surtout pour des parents qui ont des enfants ou la projection est facile. J'en ai encore des frissons.
  • Camille B Le 05 Novembre 2015 à 14:49
    Un livre bouleversant qui témoigne à nouveau du fait que l'amour n'a pas de limite. Nous nous retrouvons plongés dans le difficile quotidien d'une famille unie face à la maladie, face à la souffrance et tout simplement face à la vie. Certaines phrases de ce livre sont si marquantes que des mois après, je m'en souviens encore. L'une des plus belle trouvailles de cette année pour ma part
  • lounatix Le 04 Janvier 2016 à 17:06
    Livre très touchant, je l'ai lu très rapidement, j'ai versé quelques larmes et j'aimerais beaucoup savoir comment va la petite soeur de Thais. Il fait partie des livres que je n'oublierai pas.
  • SphèreOlivres Le 09 Janvier 2016 à 15:20
    Bouleversant est le mot juste. On n'en sort pas indemne.
  • Stytii Le 23 Janvier 2016 à 17:39
    Wahou, comment la vie peut-être aussi injuste..livre très touchant, beau, et difficile.
  • Luancy Le 10 Février 2016 à 10:50
    Magnifique témoignage qui m'a fait verser un torrent de larmes évidemment. Mais cette histoire est tellement joliment et simplement racontée... Qu'elle nous fait comprendre la véritable importance de la vie, de chaque moment...
  • melli66 Le 28 Février 2016 à 12:08
    bouleversant.. une leçon d'amour qui fait voir la vie autrement et me marquera longtemps..
  • sandrou81 Le 02 Mars 2016 à 12:56
    Je pense que c'est la première fois que je pleure autant en lisant un livre, qu'elle bouleversant témoignage...c'est injuste se qu'a vécu cette famille...envie de lire le second livre de cette maman courage
  • bisous2night Le 05 Mars 2016 à 09:43
    Bouleversant.
  • Croqueuse de livre Le 15 Avril 2016 à 00:32
    Un véritable coup de coeur pour ma part!!! On li une histoire si touchante que les larmes coules a flots et pourtant elle réussi également tout au long de cette épreuve a nous faire garder le sourire! On ne peux que admirer cette forcer. Je n'est qu'un mot : FONCÉ ????
  • Louloutediary Le 18 Avril 2016 à 11:42
    Je n'ai pu m'empêcher de me mettre à la place de cette maman et de me demander ce que j'aurai fait dans une situation pareille. Comment réagir quand votre propre chair menace de vous quitter à tout instant? Comment continuer à vivre? J'ai beaucoup d'empathie pour cette femme, qui est admirable. Elle a une force incroyable et ce livre, malgré la maladie et la douleur, est une belle leçon de vie.
  • Mai_heva Le 22 Avril 2016 à 17:41
    Un livre bouleversant remplie d'amour, de vie, de courage. On ne ressort pas indemne de cette lecture plus que touchante.
  • petitesourisbook Le 23 Mai 2016 à 17:08
    Pfiou quelle claque
  • Aryia Le 11 Juillet 2016 à 12:54
    Deux petits pas sur le sable mouillé est un témoignage bouleversant mais tellement poétique, qui ne laissera personne indifférent.
  • Mignoned Le 29 Septembre 2016 à 12:24
    Un très beau témoignage, touchant et bouleversant ! Mais surtout, une belle histoire d'amour !
  • Ninine39 Le 22 Novembre 2016 à 10:38
    Bouleversant. Bouleversant par l'amour qui se dégage au milieu de tant de douleurs. Un récit merveilleux
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 16:09
    Magnifique témoignage, pour moi le meilleur en la matière que j'ai pu lire... A vrai dire, je n'en ai gardé que des émotions poignantes, et pourtant cela fait un moment que je l'ai lu... Quelle plume! Dommage que cette auteure ai si rarement écrit, seulement 2 ouvrages à son actif, j'en découvrirais bien davantage :-)
  • Lenou78 Le 06 Février 2017 à 10:11
    Un livre d'émotions. Nullement pleurnichard mais plutôt empreint de tendresse, de bienveillance et d'amour. Des parents exemplaires qui auront fait le maximum pour donner à la courte vie de leur fille, la richesse d'une vie heureuse. Je salue cette écriture simple et digne.
  • justine_knight Le 26 Février 2017 à 23:27
    Récit bouleversant, poétique, magnifique.
  • Caro2584 Le 18 Mars 2017 à 15:42
    Magnifique témoignage ! Une famille pleine d'amour et de courage !!
  • CamillouBooks Le 21 Juillet 2017 à 09:17
    Je n'ai pas de mots pour décrire mes sentiments. Ce livre ma bouleversé du début a la fin...
  • Mushroom_Hunting Le 24 Juillet 2017 à 18:06
    Très beau et fort témoignage que j'ai lu d'une traite. L'auteur parvient à trouver les mots justes pour partager ce qu'elle vit, sans pathos superflu. Hommage à sa famille, à ses enfants... Et bien que ce ne soit pas mis en avant, j'y vois également de quoi sensibiliser à propos de la recherche médicale.
  • Ambre LAVAL Le 29 Juillet 2017 à 20:06
    Que dire de plus...C'est un témoignage poignant, je l'ai lu en une soirée...
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 17:10
    Un témoignage bouleversant! Une vraie leçon de vie et de courage!
  • ania92i Le 18 Septembre 2017 à 16:29
    Émouvant...
  • Emmanuelle23 Le 21 Septembre 2017 à 14:17
    Très beau livre bouleversant
  • Carlaaaaa Le 24 Octobre 2017 à 01:16
    Je suis incapable de mettre une note sur une telle histoire. Ce livre m'a bouleversé, c'est beau tout simplement, je ne sais pas quoi dire de plus...