Diabolus in Musica
Céline Rosenheim2015

15.2

Yann est un être solitaire pour qui seule la musique compte, ses projets Sjel et Totentanz représentent tout son univers. Si sa timidité et son esprit rêveur ont toujours suscité l’incompréhension et le rejet, le jeune homme sait aussi que ce caractère a forgé sa créativité. Aujourd’hui, alors que les ombres menacent, sa différence pourrait être un don encore plus précieux, bien au-delà de son talent musical, car Yann perçoit une présence qui plane autour de la scène black metal, une aura maléfique qui pourrait bien anéantir l’inspiration et la vie des musiciens. J’ai toujours préféré le mode mineur, plus mélancolique. On dit qu’il est le mode de la nostalgie et c’est une humeur qui me correspond. Je voudrais commencer mon récit par une note de musique et je crois que ce livre s’écrira en sol mineur.

2015 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9791090627765

• Sorbet-Kiwi Le 31 Mai 2015 à 16:19
    Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, pour cela je ne me sentais pas assez proche de Yann, ni de ses amis, mais j'aime être surprise et découvrir de nouveaux univers ainsi que de nouvelles créatures. J'ai aussi bien apprécié les références à la culture allemande. La couverture est magnifique et l'auteure a une très belles plume. Ce roman se laisse lire d'une traite.
  • Elhyandra Le 02 Janvier 2016 à 10:19
    On trouve une créature fantastique peu commune c'est pas mal mais j'ai eu beaucoup de mal avec le début, récit très hermétique jusqu'à l'agression de Nyx je trouve.
  • Midgardsormr Le 23 Mars 2017 à 11:47
    Diabolus in Musica m’a vraiment marqué, et c’est assurément un coup de cœur. Il y a une influence certaine de la littérature allemande dans les thèmes abordés par Céline, notamment pour cet amour de la nature, sa contemplation et ses légendes. C'est un roman atypique qui m’a emporté de bout en bout.
  • Nelle_EB Le 21 Janvier 2020 à 17:20
    Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, rien à faire ! La narration m'a dérangée et absolument impossible de me sentir proche des persos, d'être investie dans l'histoire. J'ai pourtant essayé, mais ça a juste fini par m'agacer et prendre le pas sur l'histoire, qui avait pourtant beaucoup de potentiel. J'aimais l'idée d'un roman sur le metal et l'univers sombre/fantastique, mais ça n'a pas pris...